HELP Pour une config pc multicreens

Résolu/Fermé
yvesmeunnier - 16 janv. 2017 à 21:31
 yvesmeunnier - 18 janv. 2017 à 01:47
Bonjour,

Je viens a vous pour m'aider a choisir la configuration idéale pour mon pc,
Je suis un joueur de poker et je souhaite investir dans un nouveau pc ou je pourrais connecter au minimum 3 écrans HD, par la suite j'aimerais en avoir un 4ème mais c'est pas une obligation,

En outre j'utilise plusieurs logiciels en simultanée ( environ 7 ou 8 ) et j'ai donc besoin de plusieurs écrans pour faire tournée tout ça et surtout y rendre homogène, j'avais monté un pc il y a 6-7 ans qui m'allait très bien jusqu'ici mais il commence a se faire vieux et bruyant d’où le changement , mais je ne connais pas du tout ce qu'il se fait maintenant pour une config comme la mienne donc je compte sur vous pour m’aiguiller.

j'ai un budget d'environ 1000 € ( sans les écrans ) et je souhaite le monter moi même car moins chère, je ne sais pas si ce budget est raisonnable trop ou pas assez donc soyez indulgent..

Je n'ai pas besoins des écrans, souris, clavier,antenne wifi lecteur CD, ah et je ne suis pas un gamer je souhaite vraiment la configuration minimale pour mes besoins.

Voila si vous pouvez m'aider se serait génial et je vous en serez très reconnaissant, merci d'avance.
Cordialement


A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur les logiciels que tu souhaites utiliser ? Sont-ils gourmands en ressources ? Ont-ils besoin d'une bonne carte graphique ?

Pour la connectique des écrans ce sont des VGA, HDMI, DVI ou DisplayPort peut-être ?

Il faudrait aussi connaitre la résolution max de tes écrans. 1920x1080 je suppose ?

Utilisation exclusif au poker ?

Ensuite il faudrait un bon processeur avec 16Gb de RAM en DDR4.


En attente de tes informations !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
0
Il me faudrait également ta configuration actuel si tu peux.

Installe le logiciel Speccy :
https://www.ccleaner.com/speccy

Ensuite une fois ouvert il faut cliquer sur Files -> Publish Snapshot puis donne nous le lien ! ;)

Ça me permettra de voir si on peut récupérer des pièces comme HDD par exemple.
0
yvesmeunnier
17 janv. 2017 à 09:04
Bonjour,

Merci pour la réponse, alors non les logiciels ne sont pas spécialement gourmand il s'agit des logiciels des différentes rooms de poker ( pokerstars etc ..) et des logiciels trackers ( PT4 HM2 etc ) il ne sont pas lourd car sur mon vieux pc je peux presque tous les faire tourner en même temps et j'ai une config de dinosaure lol

pour la connectique oui je souhaite de l'hd 1920*1080

l'utilisation sera exclusif au poker, c'est a voir comme un outil professionnel, mais je souhaite pas non plus acheter quelque chose au dessus de ce qui serait nécessaire

Voila si tu as besoins d'autre informations n'hésite pas merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 12:25
D'accord, je pense qu'on peut s'en tirer pour beaucoup moins alors ;)

Par contre il me faudrait savoir les connectiques de tes écrans si possible pour trouver une carte graphique qui a les mêmes (si tu as 4 HDMI alors que la carte graphique possède 1 hdmi 1vga 2dvi par exemple ça risque de poser problème) ^^
0
yvesmeunnier > Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 14:57
et bien j'aimerai 3 hdmi du coup dans l'idéal et un VGA, je n'ai pas encore les écrans je voulais comparer un peu les prix et trouver une affaire pour les solde dans l'idée il me faudrait 3 écrans 24 pouces HD et par la suite éventuellement un VGA
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 16:08
Le DVI est très bien aussi, d'ailleurs il me semble que c'est le seul connecteur qui permet le 144Hz ... mais bon pour ton usage c'est inutile ! Bon je part pour du 3 Hdmi + 1 VGA alors. Je regarderai ce soir, ça risque de prendre un peu de temps. Je te tiens au courant :)
0
yvesmeunnier
17 janv. 2017 à 16:15
C'est très gentil de ta part merci beaucoup, apres je partais sur du hdmi car je sais a quoi m'attendre je ne connais pas le DVI si c'est mieux et dans les même prix pourquoi pas ! ^^
0
yvesmeunnier
17 janv. 2017 à 09:09
Pardon je n'avais pas vue le message plus bas l'ancien PC est destiné a un membre de ma famille et je vais le donner dans l'état donc je ne récupère rien dessus !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 12:22
D'accord !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 janv. 2017 à 12:38
Bonjour,

Je transfère la demande vers le forum Matériel où il sera plus à sa place à mon avis.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 20:03
Juste une question ; tu veux du haut de gamme ou le moins chère possible ?
0
yvesmeunnier
17 janv. 2017 à 20:07
bah honnêtement j'aimerai faire au moins chère mais quelque chose qui tienne bien la route après je veux pas trop dépasser des 1000 euros sachant que j'ai pas encore acheté les écrans, mais oui c'est sûre si on peut réduire au max je suis pas contre comme je t'ai dis je ne le veux pas pour une utilisation type jeux graphisme etc c'est vraiment pour du poker et des logiciels en corrélations avec ça
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 20:14
Si tu veux du haut de gamme (la on parle d'une tour qui fera absolument tout tourner sans problème, y compris les très gros jeux).

GPU : https://www.amazon.fr/Gigabyte-N960WF2-graphique-GeForce-Express/dp/B00UMVCYTM

Elle est intéressante car il y a possibilité d'avoir beaucoup de moniteurs (6 au total).
Ce qui est dommage c'est que pour ton utilisation tu n'as pas besoin d'avoir une GPU si chère et si performante. Alors à moins de trouver une autre GPU Multi-Affichage moins chère ... perso j'ai un peu de mal à trouver (si quelqu'un veut bien nous aider).

MotherBoard + CPU + Ram
https://www.ldlc.com/fiche/PB00195470.html

La on est dans du haut de gamme. Tu pourra faire tourner autant de logiciels que tu veux avec ça et avec une très bonne réactivité. En fait ici, la vitesse des informations et des calculs est le plus important pour ta configuration puisqu'il faut faire tourner beaucoup de logiciels sans peine.

Il ne manque plus que la tour, l'alimentation, le SSD et le HDD (et graveur dvd si tu veux).

Ce n'est certainement pas la configuration la plus égal à ton besoin, je suis persuadé que quelqu'un qui s'y connait mieux pourrait te faire un truc moins chère qui fonctionnera tout aussi bien ... mais bon étant un gamer, je ne connais pas trop les composants bureautique. Je t'aide comme je peux ^^
0
Dans ce cas je vais voir si se pencher du côté d'AMD ne serait pas mieux pour le prix au niveau MB et CPU.

Je vais aussi essayer de trouver une carte graphique moins chère qui aura au minimum 4 sorties.

Ça serait bien de connaitre ta config actuelle et de savoir si tes logiciels tourne bien actuellement pour pouvoir avoir un meilleur point de vu si possible !
0
J'ai trouvé ce kit qui à l'air vachement sympa (et vachement moins chère) :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10093659.html

Je fais en kit parce que ça prend trop de temps de chercher composants par composants sinon :3

Tu en pense quoi, mieux ?

Bon après la on repasse sur du DDR3 mais si tes logiciels tournent bien sur ton ordinateur actuel alors ça suffira amplement je suppose.
0
yvesmeunnier
17 janv. 2017 à 20:44
Je tiens d'abord a te remercier pour le temps que tu m'accordes et tes recherches pertinentes !

La carte graphique est vraiment top ça correspond parfaitement a mes besoins, pour le premier processeur par contre oui je trouve ça peut être trop par rapport a ce que je veux en faire mais il pourrait aussi m’intéresser, celui de AMD a l'air vraiment bien par contre surtout pour le rapport qualité/prix je suis pas fan d'AMD a la base mais pourquoi pas après en fouillant sur Cdiscount pour mes écrans je suis tombé sur ces offres quand penses-tu cela me couterait même moins chère que de le monter moi même vue le prix du process + la carte ?
Je reste néophyte sur ces nouvelles technologies ne m'en veux pas lol !
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-gamer-870001nf-metal-8go-de-ram-wind/f-107082403-870001nf.html#mpos=0|cd
http://www.cdiscount.com/informatique/evenement-2/asus-pc-gamer-g11cd-fr030t-8go-de-ram-windows/f-1078568-g11cdfr030t.html#mpos=0|cd

Pour mon ancien PC le problème est qu'il n'est déjà plus chez moi, je n'ai plus que le pc portable ! :p qui fait tout bien tourner d'ailleurs c'est celui ci ( si ça peut t'aider )
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x541ua-xx264t-blanc-15-6-4go-d/f-10709-asusx541uaxx264t.html#mpos=24|cd
0