Cloud/disque dur réseau privé accessible partout

Fermé
CorentinVemln Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - Modifié par CorentinVemln le 16/01/2017 à 20:56
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 janv. 2017 à 21:06
Bonjour,
j'aimerais un conseil, une indication, un lien, ...
Afin de trouver un appareil qui peut remplir ces quelques fonctionnalités suivantes:

-Stocker des données, émises ( car je ne veut pas passer par un transfère câblé/ USB/...) d'un ordi tablette iPhone , sur un disque dur externe.
- Pouvoir mettre mes fichiers dessus même si je ne suis pas connecté au réseau auquel l'appareil est branché.

En gros il me faudrait un disque dur réseau privé accessible partout avec n'importe quels appareils.

Si je ne suis pas assez clair faites le moi savoir sachant que je ne suis pas un as en informatique ni en orthographe ...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
16 janv. 2017 à 21:06
Bonjour

Si j'ai bien compris la demande c'est simplement un espace cloud privé.
Il y en a plein vous avez l’embarras du choix, en gratuit (mais limité) en payant, parfois cotre opérateur inclu de une partie gratuite.

Le principe est donc un endroit privé virtuel mais partagé entre les différents appareil.

IL suffit d'installer le "client" (le programme de connexion) sur tous les appareils souhaités.

bav
0