MacBook Pro bloqué, problème de mot de passe/changement clavier

Résolu/Fermé
lucamoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 20:30
lucamoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 15:25
Bonjour,

Suite à un changement de clavier (où je suis passé du clavier " français" au clavier "français numérique"), je suis dans l'incapacité d'ouvrir ma session.

En effet, lorsque je saisissais mon mot de passe avant le changement de clavier, celui ci fonctionnait avec la touche majuscule verrouillage activée. Je pensais alors saisir le nombre 79, alors que maintenant je comprend que je saisissais les lettres ÈÇ. ( 7=È (E majuscule accent grave) et 9=Ç).

Je précise que j'ai modifié le clavier afin de pouvoir saisir les chiffres en appuyant simplement sur le touche verrouillage majuscule activée, car avec le clavier "français" je devais rester appuyer sur la touche majuscule constamment.

Le clavier étant donc changé, je ne peux plus entrer le mot de passe correct.
J'ai cherché comment entrer les lettres È et Ç sur internet avec le clavier français numérique, mais lorsque j'essai de le faire depuis l'écran de verrouillage cela me met plusieurs caractère au lieu d'1 seul voulu.

Mon macbook est donc bloqué, et c'est pourquoi je demande de l'aide ici.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 10:14
Bonjour,

Le caractère È, avec le clavier français numérique s'obtient en gardant la touche ait enfoncée pendant que l'on appuie sur la lettre K

pour le caractère Ç, il faut utiliser les touches ait et ç (le 9 de la rangée du haut chez moi).

Cdt.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 janv. 2017 à 13:49
Bonjour,

L'ami Francis, que je salue au passage, ayant écrit "ait" je corrige, c'est bien la touche "ALT" (option) dont il s'agit.

Sorry Francis ;)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 15:17
Salut dede,

bien vu ;-)
0
lucamoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 15:25
Merci énormément à vous!! Bonne journée
Cordialement ;)
0