Plus de BIOS, Carte mère, carte réseau... après formatage

Résolu/Fermé
Demi-muid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - Modifié par Demi-muid le 16/01/2017 à 20:32
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 16 janv. 2017 à 21:36
Bonjour à tous,

Je viens de formater mon PC et d'installer W7.

Gros problème je n'ai plus de CM, CR, CG et BIOS ?!?

Après de nombreux DL depuis un autre Ordi (SPack1, Framework 4.0, Windows6.1-KB958488-v6001-x86.msu et autres pilotes en tout genre.) Je tourne en rond. J'essaye toute sorte de solution apporter sur les forum en vain.

Je tiens à préciser que le formatage s'était mal passer, je l'ai interrompu en cours de route et avait perdu mon systeme d'exploitation.
J'en ai donc DL un que j'ai installer sans problème avec une clé USB bootable.

Donc je résume: plus de BIOS CG CM CR. y me reste ma souris et mon clavier
Dans Ordinateur je viens de trouver windows.old juste après le nouveau dossier windows. Le PB vient peut-être de là?
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 20:30
Bonsoir,
HOULA... comment ça plus de BIOS.. si ta souris fonctionne, ça m'étonnerait que ton BIOS ait disparu .. là tu m'étonnes !
Explique mieux
0
Demi-muid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 21:01
Merci de ta réactivité.

Tout est bien là mais je ne les voit plus. Par exemple, je fais une analyse du pc avec Everest et les éléments que j'ai cité sont non détectés.
Impossible donc de les mettre à jour.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 21:36
Ok, alors dans ton cas et PAR RAPPORT A TES EXPLICATIONS, le mieux est de repartir à zéro.. pourquoi vas tu me demander ?
Tu dis (je cite) " (SPack1, Framework 4.0, Windows6.1-KB958488-v6001-x86.msu et autres pilotes en tout genre.)"
Premièrement et dans l'ordre il suffit de:
- installer Windows 7 SANS L'INTERROMPRE puis fournir les infos demandées (nom d'utilisateur etc..)
Une fois que le bureau apparaît, c'est tout bon .. Mais c'est pas fini!.. il faut:
- Vérifier dans le gestionnaire de périphériques quels pilotes sont/ou ne pas installés.
A partir de là, si Windows 7 a prit en charge le pilote "Ethernet" tant mieux.
Si à l'inverse tu n'as pas de pilote Ethernet, il faudra choisir sur le site constructeur celui qui convient à ta machine et télécharger celui ci à partir d'un autre PC et c'est le SEUL pilote à installer.
Une fois que le réseau Ethernet fonctionne il faut se rendre dans le panneau de configuration puis ouvrir "Windows Update" et télécharger toutes les mises IMPORTANTES.
Il y en a presque 300 MAJ pour WIN7 DONT LE SP1 ATTENTION, vu le nombre, les MAJ s'installent par paquet .. un coup 46 MAJ.. un coup 190 etc ..etc.. avec des redémarrages à faire quand le pc le demande.
et tu recommences encore et encore jusqu'à ce que finalement il n'y ait plus de MAJ à faire.
Là, une fois que tu as fait ça, il faut te rendre sur le site constructeur, choisir ta carte mére/ton PC et télécharger les pilotes qui ne sont pas encore installés.
Chipset.. audio.. Wifi.. touchpad..etc..
Une fois que tu as récupéré les pilotes (qui sont à présent dans le dossier téléchargement) il suffit juste de les installer.
Si tu ne t'es pas trompé dans les pilotes, te voilà avec une machine toute propre et fonctionnelle.
A partir de là, tu crées un point de restauration avant d'installer tes jeux.
Voilà

0