(MAIL) Passer d'un serveur POP à un serveur IMAP MacOS Sierra

Résolu/Fermé
seko1 - 16 janv. 2017 à 19:11
 seko1 - 16 janv. 2017 à 19:58
Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro sous Sierra et un iPhone 5 en 10.1.1

J'ai donc configuré ma boîte mail laposte.net sur mes 2 appareils, tout fonctionne nickel sauf que ces boîtes ne sont pas synchronisés entre elles, c'est à dire que quand je supprime / marque / envoie / déplace / etc.. un mail sur mon Mac, je ne le voit pas sur mon iPhone, et inversement.

J'ai donc cru comprendre qu'il faudrait que je transforme mon serveur de réception (POP) en serveur de réception (IMAP) sur mon Mac, mais n'y arrive pas.
D'ailleurs, dans les réglages de ma boîte mail sur mon iPhone, le serveur de réception est en IMAP. Il me suffirait donc de transformer ce serveur seulement sur mon Mac mais je n'y suis pas parvenu. Comment faire svp ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 janv. 2017 à 19:36
Bonsoir,

Il faut reconfigurer tes comptes :

Mail/menu Mail/Préférences/comptes/sélection du compte clic sur le signe moins (-) pour le supprimer puis sur le signe plus(+) pour le recréer, normalement, c'est IMAP qui est donné en préférence de serveur.
0
Super ça marche merci beaucoup !!!
0