Imprimante HP2547 imprime caractères doubles

Résolu/Fermé
Lucile_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 16 janv. 2017 à 15:33
 jl - 1 sept. 2020 à 12:36
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon imprimante HP s'est mise à produire des caractères doubles lors de l'impression de certains fichiers. Cela n'arrive apparemment qu'avec les lettres imprimées en noir, et que lors de l'utilisation d'un fichier PDF.

J'ai changé la cartouche d'encre noir sans aucun résultat. J'ai effectué diverses tentatives de nettoyage des cartouches avec le logiciel HP sans résultat non plus. J'ai même désinstallé puis réinstallé l'imprimante à deux reprises, utilisé les mises à jour, mais ça ne marche pas.

Le plus curieux c'est que l'impression est presque toujours normale lorsque le fichier est ouvert sous Chrome, mais lorsque j'utilise le logiciel PDF, cela imprime les lettres avec une ombre. Pareil lorsque je fais la copie d'un fichier écrit sous forme d'image dans Word : il imprime les caractères en double, alors qu'il imprime normalement les caractères écrits directement dans Word.

Auriez-vous des astuces pour résoudre ce problème ?

Merci infiniment !



Windows 7 / Chrome 55.0.2883.87</config>

2 réponses

Lucile_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 40
26 janv. 2017 à 12:24
L'impression fantôme (ou dédoublement - on se croirait chez le psy) ne se voit que lors d'une impression couleur.

Procédure : alignement des cartouches. Le problème semble être résolu. Mais j'attends confirmation.
20