Ecran qui scintille à l'ouverture de session.

Fermé
Sarsla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - Modifié par Sarsla le 16/01/2017 à 11:14
Sarsla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 13:41
Bonjour à tous,

J'ai windows 8.1 depuis 3 ans maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec cette version de windows jusqu'a hier.

Hier en allumant mon pc, jusqu’à l'ouverture de session pas de soucis, mais une fois sur la session j'ai le bureau qui clignote (comme un crash incessant de l'explorer.exe).

Je ne peu rien faire, mais vraiment aucune option même pour ouvrir le gestionnaire des tâches et kill le process c'est la croix et la bannière.

Je me suis dis tiens je vais passer par les outils windows 8.1, restauration des fichiers de démarrage échec, me reste une solution actualisé mes fichiers Windows, j'arrive sur le bureau et la BIM plus de document ni d'appli perso génial...

> Ni une ni deux, je met un CD windows 8.1 et je formate le tout (autant partir sur une base saine d'entrée)

L'installation se passe bien, windows update pas de soucis, drivers OK et la Bim le problème reviens écran qui scintille encore.

----------------------------------------------------------------------------------

Le problème est que je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est un problème matériel. Mais étant donner que j'ai pu utiliser mon ordinateur après les 2 reinstallation je ne pense pas que ce soit matériel.

J'ai une GTX 770 qui a 2 ans et même si je me plug sur la CM le problème persiste. au niveau du BIOS mes RAM n'ont aucune modification et répondent bien.

Les actions que j'ai fait avant le problème principal, bin j'ai dl un film (bouh pas bien, pas taper) et fait 2 maj windows facultative (que j'ai passer sans regarder qu'est ce qu'elle toucher...).

Même en mode sans echec et avec prise en charge réseaux, le problème persiste.
------------------------------------------------------------------------------------

En formatant j'ai bien écrasé les partitions donc je ne pense pas que ce soit un virus, dans le doute j'ai préparer une clé ubuntu live et je vais faire un scan antivirus.

Je vais me préparer 2 CD windows un CD Seven et un CD Windows 10 (autant installer le plus gros des spyware tant cas faire) et je testerai.

J'ai regarder sur le net mais rien de concret.

Ma question est étant donner que le problème survient de l'explorer.exe, comment puis je le remplacer ?

Est ce qu'il existe des soft que je peu installer sur ubuntu live pour pouvoir corriger les problèmes de registre (comme AdwCleaner par exemple) ?

Si vous avez des pistes n'hésiter pas à les poster, je testerai tout ce soir et je vous tiendrai au courant.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
16 janv. 2017 à 11:14
Bonjour

C'est un portable ?

0
Sarsla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 11:29
Non une UC monté par mes soins

I5, CM Asus z97 pro wifi ac, GTX 770, 8 GO de Ram(2x4), 1 SSD, 1 HDD, Alimentation Corsair modulaire 550W.
0
Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
16 janv. 2017 à 11:35
Ta CM dispose d'une sortie video, tu devrais démonter la carte mère que tu as ajouté (si c'est le cas) et tester avec la carte intégrée histoire de voir si ça fait la même chose.
0
Sarsla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 11:42
J'ai débrancher mes écrans de LA CG pour en brancher un seul sur la CM

Et le problème persiste, d'autant plus des personnes on rencontrer des problèmes avec le Geforce Experience au démarrage, sauf que moi il est désactiver au démarrage.

Puis si ça serait matériel je pense que j'aurai le problème de scintillement des l'affichages des sessions (avant de saisir le mdp)
0
Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
16 janv. 2017 à 11:46
Bin justement si ça le fait avec n'importe quelle carte c'est peut être le driver !?
Tu dis "mes écrans", ça le fait sur les 2 ?
0
Sarsla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 11:50
J'ai un dual screen 1 en DVI 1 HDMI.

Tu parles de quel drivers ? j'ai du mal à comprendre
0
Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31 > Sarsla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 11:59
J'ai dit n'importe quoi pour le driver.
Mais si ça le faisait sur les 2 écrans, on peut dire que ça ne vient pas des écrans.
Si ça te fait le même problème avec la carte graphique intégrée je pense que c'est matériel (CM).
0