Rechercher : dans
Par :

Changer de disque dur master sur un même pc

Dernière réponse le 21 aoû 2007 à 15:30:14 mickael, le 21 aoû 2007 à 13:43:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

sur mon pc j'aimeré récupérer des informartions d'un disque dur , donc j'aimerai savoir s'il est possible de changer de disque dur master sur un même pc pour récupérer les dossiers de ce dernier!? merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « changer de disque dur master sur un même pc » dans :
[Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade) VoirContrairement à un PC de bureau, les possibilités d'upgrade matérielles d'un portable sont assez limitées. Il ne faudra donc pas s'attendre à un spectaculaire bond des performances. De plus, le remplacement des composants n'est pas toujours des...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 13:45:38

Salut,

si tu veux changer le seul disque dur sur lequel windows démarre NON ca ne marchera pas...

Par contre, tu ne touche pas a ta config actuel, et tu rajoute le disque dur que tu veux faire la copie en esclave.

tu gardera ton windows normal, et tu pourra a partir du poste de travail récuperer les fichiers de l'autre disque. C'est la seul et unique bonne méthode.

Répondre à Laurent...

3

mickael, le 21 aoû 2007 à 13:55:21

En fait les deux disques durs sont intégrés de windows xp
mais j'ai un ordinateur qui a laché ( boitier d'alimentation qui n'envoi plus assez de jus , l'ordi s'allume mais s'teind aussi sec ! , je ne sais pas quoi faire?) don,c je voulai prendre le disque dur de l'ordi hs pour récupérer les données mais je n'arrive pas a rentrer dans les documents quand je le branche en SLAVE , je ne sais pu quoi faire ?

Répondre à mickael

4

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 13:58:01

Tu le branche sur ton bon pc, en slave ou en master peu importe !

tu lance ton pc pour qu'il démarre sur ton disque dur normal, et tu pourra accéder a l'autre par le poste de travail.

A quel moment tu bloque ?

Répondre à Laurent...

9

mickael, le 21 aoû 2007 à 14:06:07

Oui j'y arrive mais après ldonc je vais dans le disque dur je vais dans "document and setting" ensuite dans mon fichier "mickae" ensuite je veux aller dans "mes documents" pour récupérer ce que je veux et un message me marque que c'est inaccessible

Répondre à mickael

11

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 14:12:23

Ah ben précise alors car c'est un tout autre problème la...

Dans les options des dossiers, decoche le partage de fichier simple.

ensuite bouton droite sur le dossier (onglet sécurité, avancé, onglet propriétaire) et donne toi les droits
A+

Répondre à Laurent...

13

mickael, le 21 aoû 2007 à 15:28:45

C'est bon j'ai fais comme tu m'as expliqué , et ça mache :) youpi merci beaucoup

Répondre à mickael

14

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 15:30:14

De rien !

a+

Répondre à Laurent...

2

perlenoir, le 21 aoû 2007 à 13:47:42

Oui bien sur sa dépond de la configuration dans la bios mais en théorie il suffi de changer les jimper des disques dur et le tour est jouer si ta besoin de + amples détail demandes plus précisemments

Répondre à perlenoir

5

yan, le 21 aoû 2007 à 13:59:30

Bonjour meme en cliquant dessus clic droit et faire explorer mais il faut qu'il soit en slave

Répondre à yan

6

yan, le 21 aoû 2007 à 14:01:27

Re la connectique est en ide ? sur le secondaire ?

Répondre à yan

7

mickael, le 21 aoû 2007 à 14:03:20

Coment ca en ide explique moi s'il te plait ?

Répondre à mickael

8

Laurent..., le 21 aoû 2007 à 14:03:33

Biensur si c'est le l'IDE il faut le brancher sur la nappe primaire, et pas relier le disque dur sur la fiche secondaire IDE (celle réserver pour les CDrom)

Répondre à Laurent...

10

yan, le 21 aoû 2007 à 14:11:23

Bonjour pour recuperer tes données place ton DD en slave sur la nappe secondaire la nappe plate

Répondre à yan

12

yan, le 21 aoû 2007 à 14:13:30

Re bien sur tout sa sur un pc qui fonctionne sous windows en bon etat

Répondre à yan
Collection CommentÇaMarche.net