Signaler

Restaurer le dossier Captures dans Vidéos [Résolu]

Posez votre question camarill 35Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 09:24 par SmiTech
Bonjour,

J'ai effacé par erreur le dossier Captures dans Vidéos et j'obtiens le message suivant quand j'appuie sur les touches Windows + G (ça marchait auparavant) :

J'ai recréé ce dossier dans l'Explorateur en vain, puis dans C:/Users/ pour Default (où il apparaissait donc), Public et pour kand (dossier perso), mais rien n'y fait.

S'il faut corriger le registre, merci de m'indiquer la manoeuvre détaillée ! Je suis passée de Vista à Windows 10 d'un coup, je suis un peu perdue...

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le dossier est de base dans le dossier Vidéos de chaque utilisateur.

Faites WINDOWS + E pour accéder à l'explorateur.

Allez dans le dossier Vidéos.

Puis créez le dossier Captures.
camarill 35Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 11:24
Bonjour, merci de votre réponse, mais comme je l'indiquais dans ma question, j'avais déjà procédé à cette manoeuvre évidente. Et ça n'avait pas suffi.
Heureusement j'avais copié le dossier intégral dans mon disque dur externe, j'ai fini par le restaurer tel quel, et là ça marche.
Le garder en le vidant ne semble pas suffisant non plus ; y a-t'il des informations stockées dans les vidéos sauvegardées ? Mystère, mais si je conserve au moins un enregistrement dedans ça fonctionne...
Répondre
SmiTech 1058Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 11:06
bonjour, le problème est donc résolu c'est ça ? Si oui passez le en résolu ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, en fait ça ne suffit pas... J'ai effacé le contenu à l'exception des tous premiers enregistrements, en pensant que ça conserverait les éléments nécessaires. Avant allègement du dossier un premier enregistrement avait réussi, mais il s'était effectué sur le disque dur externe !? Maintenant l'enregistrement semble fonctionner, mais le résultat est un fichier vide :o(
Dois-je réinstaller Windows 10? Sans DVD original (la tablette était livrée avec l'OS installé, et pas de lecteur de disque), c'est un problème aussi.
SmiTech 1058Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 20:13
avant de commencer, je vous recommande fortement de suivre cette solution pas à pas, quand vous débuterez la réinstallation :

https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Dans votre cas, utilisez

méthode 1 : avec l'outil de réinitialisation windows 10,

mais uniquement en suivant

cas n°2 : vous avez encore accès à windows 10

et suivez les 2 étapes de cette méthode ;)

normalement rien de bien compliqué, il suffit juste de lire avant d'agir et de faire n'importe quoi ;)
Répondre
camarill 35Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 15:32
Merci pour ces conseils détaillés. J'ai d'abord fait une restauration simplifiée (en conservant les données personnelles) mais ça ne suffisait pas. J'ai donc procédé à une restauration complète de Windows 10, et cette fois le dossier " capture " a bien été recréé en lançant un jeu de solitaire et en cliquant sur Windows + G...
Je suppose qu'il doit y avoir une solution plus simple (en passant par le registre ?) mais du moment qu'on sauvegarde bien ses données dans un DD externe... on a un PC tout neuf LOL.
Répondre
SmiTech 1058Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 19:56
donc le sujet est résolu ?

Oui il doit y avoir des moyens plus simples, mais quand on se retrouve avec divers soucis comme ça, on fait une restauration ou une réparation, voire une réinstallation complète, ça évite de perdre du temps à chercher des heures l'origine du problème, car des fois on sèche.

Et vu que vous avez un pc neuf c'est parfait ! :)

Un petit plus pour vous : je vous conseille de faire une clé usb d'installation windows 10, au cas où vous ne pourriez pas le faire via le programme enregistré sur le pc : c'est comme un dvd d'installation :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Pensez aussi à télécharger les pilotes de votre pc, pour que chaque composant fonctionne correctement, ça vous évite d'avoir à les télécharger tout le temps,
pour cela, rendez vous sur le site constructeur de la marque du pc, puis le modèle, et cherchez et télécharger les pilotes/drivers.

Enfin, je ne peux que vous féliciter de faire des sauvegardes de vos données, beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas leur responsabilité s'ils les perdent suite à une panne.

Enfin, si vous voulez éviter les réinstallations, effectuez une sauvegardes système, copie conforme du contenu du disque (bureau, icônes, dossiers, données, applications jusqu'au détail même des paramètres systèmes), cela copie le contenu et l'architecture du disque dur à l'instant t où vous faites la sauvegardes, cela permet de restaurer plus tard cette configuration.

Utilisez pour cela des imageurs, comme celui ci :

http://www.backup-utility.com/fr/download.html

Un peu de documentation pour vous :

http://www.malekal.com/tutoriel-aomei-backupper-standard/

Faites une image système une fois par mois ça suffit, puis supprimez l'ancienne.
Inutile car ça prend trop de place sinon.

Voilà, avec ça vous devriez pouvoir effectuez de nouvelles éventuelles réinstallations sans trop perdre de temps. Vous verrez à force vous vous y ferez.

Bonne soirée
Répondre
camarill 35Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 20:43
Merci beaucoup pour ces conseils fort utiles, je vais les suivre tout de suite.
Répondre
SmiTech 1058Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 09:24
je vous en prie, au plaisir de vous revoir sur la toile ;)
A bientôt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !