Une session dans une session ...

Fermé
Motoko - 15 janv. 2017 à 18:20
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 16 janv. 2017 à 12:49
Bonsoir !

J'ai un gros soucis : j'ai installé la dernière mise à jour sur mon mac et le lendemain, en voulant l'allumer, pas moyen d'accéder à ma session ! J'ai entré mon mot de passe et à chaque fois, mon ordi me faisait un message d'erreur et redémarrait...
J'ai tenté de le relancer en appuyant 10 secondes sur le bouton ON, résultat j'ai eu un ordi "comme remis à neuf" qui me souhaitait bienvenue et me demandait mon pays, ma langue, mon fuseau horaire,...

Du coup, j'ai une nouvelle session ! Quand j'allume mon ordi actuellement, il me demande mon mot de passe pour ma session initiale puis à nouveau pour ma nouvelle session ! J'ai donc une session dans une session !

En soit j'ai toutes mes données sur mon disque dur (même si j'aimerais récupérer un dossier ou l'autre sur mon ancienne session).
Le truc qui m'embête c'est que je n'ai plus accès à macintosh ... Je ne peux plus rien sauvegarder sur mon DD... Et bon ben une session dans une autre c'est un peu bizarre...

Ce mac a bientôt 7 ans mais j'aimerais quand même aller jusqu'au bout avec lui...

Help ! Comment faire pour supprimer cette session dans cette session et accéder à macintosh ?

Merci :)

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
16 janv. 2017 à 12:49
Salut une session dans un session cela est pas possible ce qui est beaucoup plus possible par contre est que tu es le chiffrement d'activé et donc c'est comme cela

Chiffrement du disque dur = 1er mot de passe
session = mot de passe

pour que cela ne se produise plus : préférence système => sécurité et confidentialité => FileVault et clique sur désactivé
a+


0