Disque dur externe western digital

Fermé
TIGERBEAT Messages postés 87 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 15 janv. 2017 à 17:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 janv. 2017 à 13:53
Bonjour,

Mon PCF ne reconnaît plus mon disque dur externe Western Digital

Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 janv. 2017 à 11:17
Salut @TIGERBEAT :)

Juste pour compléter un peu les suggestions que le lien de @Deediezi donne, j'aimerais te suggérer de commencer par des contrôles de base et éliminer une à une les pistes possibles. Si le DD a déjà correctement fonctionné sur ce PC, à ta place je contrôlerais son comportement sur un autre ordinateur (une autre version de Windows) et avec un autre câble USB.

D'ailleurs, l'entends-tu tourner? Émet-il des bruits normaux de fonctionnement? Y a-t-il eu des changements au niveau du PC pouvant impacter la reconnaissance du DD (mise à jour logicielle, par ex.)?

Si tu décides de revenir ici, @TIGERBEAT, dis-nous où en es-tu et quels ont été les résultats, stp :)

Bonne semaine à vous deux !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 13:06
D'ailleurs si jamais il ne fonctionne plus, il peut toujours essayer de récupérer les données avec GetDataBack il me semble ; c'est toujours mieux que rien :p
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 janv. 2017 à 13:53
C'est vrai, @Deediezi :) les tests et les contrôles permettraient de mieux cerner la situation et identifier l'origine de ce qui se produit. Il est vrai que les logiciels de récupération de données peuvent tendre la main, mais aucun résultat ne peut être garanti à 100 %. Si le souci est au niveau de la connexion physique entre la machine et le lecteur, les logiciels ne sauraient pas détecter le DD.

Néanmoins, sait-on jamais :) Je reprend l'idée de @Deediezi pour ce qui est d'une récupération éventuelle des données et je laisse ici l'URL vers un article de ce forum qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

D'ailleurs, un Linux Live CD pourrait faire l'affaire aussi ;)

Je croise les doigts !
Tiens nous informés, @TIGERBEAT :)
0