Perte des favoris sur Google Chrome

Résolu/Fermé
DOMINIQUE1ER Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - Modifié le 13 déc. 2017 à 06:33
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 11:49
Bonjour,
J'ai un Toshiba Sat C55-A-1T6
Window 10.1 famille version 1607 - 4 GO - 64 bits.
Navigateur par défaut "GOOGLE CHROME"

Mon problème: Suite à une erreur de ma part, j'ai supprimé mes favoris (que je venais de terminer de classer...).
Question: Comment puis-je les récupérer?

J'ai tenté une récupération à une date antérieure sans succés.

Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils.

Cordialement
Dominique



A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
15 janv. 2017 à 17:04
bien, sauvegardes à présent les favoris depuis Google Chrome si tu veut
et mets les sur un support externe , celà fera une sauvegarde sure
Voire içi
Tu peut mettre le sujet ''Résolu''

4
DOMINIQUE1ER Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
15 janv. 2017 à 17:11
Re Bonjour,

Merci énormément de ton aide, j'ai appris quelques "trucs". Pour la sauvegarde,c'est fai sur une clé usb.
Cordialités
Dominique
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
15 janv. 2017 à 17:18
Je t 'aurais tout de méme proposé cette méthode aussi avec Firefox si tu l 'avait, ou un autre navigateur hormis internet explorer (tu là fait)
J 'ai simplement remarqué que le navigateur Edge ne prends pas à chaques coups les Favoris de Firefox (mystére de Microsoft, méme en HTLM) d 'ou
L importance d 'avoir une sauvegarde en lieu sur.
Bonne soirée...
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 15/01/2017 à 13:07
Bonjour,

Regarde sur cette page

En résumé
Clic droit sur le bouton Démarrer--> Exécuter
Copier/ coller cette commande

AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

Puis entrée clavier ou OK

Tu as 2 fichiers : Bookmarks et Bookmarks.bak
Fermes Google chrome
Renommes le fichier Bookmarks.bak en Bookmarks
Relances Chrome
pistouri
-1
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas :(
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
13 déc. 2017 à 11:49
Bonjour ,

Si tu as un compte Google (Gmail par exemple)
Connecte toi sur https://myactivity.google.com/?continue=https://myactivity.google.com/myactivity
tu peux récupérer des favoris plus ou moins récent

Sinon tente une restauration système si tu n'as pas importé tes favoris dans un autre navigateur dans
un fichier HTML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DOMINIQUE1ER Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
15 janv. 2017 à 16:51
Bonjour Pistouri,

Un grand merci pour votre réponse rapide.

J'ai bien suivi jusqu'au bout sans problème mais je n'ai pas vu le retour des favoris.
En fait j'aurai dû vous préciser que je n'avais pas perdu tous les favoris mais uniquement les derniers entrés depuis la dernière sauvegarde windows sans doute.
Pour info j'avais, il y a quelques semaines exportés de IE vers chrome tous mes favoris. Donc dans ma barre des favoris de chrome, j'ai un dossier "...Importés depuis IE". Depuis j'enregistre mes favoris uniquement depuis chrome dans ce fichier. Hier soir j'ai voulu effacer un favori de cette barre dont je n'avais plus besoin mais un petit coup de fatigue et j'ai supprimé "Importés depuis IE". Merdum. J'ai fait une restauration ou récupération avec un "point de re.." en date du 13 01 2017 et cela m'a permis de récupérer uniquement ceux que j'avais avant sur IE. L'onglet Importés depuis IE" est réapparu mais sans les récents favoris enregistrés depuis une quinzaine de jours env.

Avec mes excuses d'avoir était un peu long.
Bien Cordialement
Dominique
-1