rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel vba] protection cellule

Posté par mimic, le mardi 21 août 2007 à 12:49:25
Bonjour à tous,
je souhaite savoir comment je peux autoriser la modification d'une cellule, sans en permettre la suppression pour ne pas affecter la structure de ma page??

mon problème réel est un poil plus complexe car je voudrai créer un bouton de suppression d'un choix faire dans une liste. J'ai rajouté la valeur "champ vide" dans ma liste; mais pas moyen de lui faire prendre la valeur vide "" quand ma feuille est protégée ainsi que mon classeur ( alors que cette valeur vide fait partie des valeurs de ma liste ).

voila mon code:
Sub reinitialiser()
    'macro qui met toutes les réponses au questionnaire à champ vide
    Dim derniereLigne As Integer    ' dernière ligne dans la table questionnaire
    Dim i As Integer                ' compteur
    Dim reponse As Integer          ' réponse à la boite de dialogue

'boite de confirmation
    reponse = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir effacer toutes vos réponses", vbOKCancel, "")
    If reponse = vbCancel Then
        Exit Sub
    End If

'affectation
    i = 4
    derniereLigne = Worksheets("Questionnaire").Range("P1").­Value

'mise à vide des réponses aux questions
    Do While i <= derniereLigne
        Worksheets("Questionnaire").Select
        If Range("C" & i).Value = 1 Or Range("C" & i).Value = 2 Or Range("C" & i).Value = 3 Or Range("C" & i).Value = 4 Then
            Cells(i, 3).Value = ""
        End If

i = i + 1
    Loop

End Sub

une solution?
Configuration: Windows NT 4.0
Internet Explorer 5.5
Répondre à mimic  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger K9 Web Protection 1.0K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Plus de logiciels gratuits sur « [excel vba] protection cellule »