Achat ! Helo ?

Fermé
Nabihichem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - Modifié par Nabihichem le 14/01/2017 à 21:29
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 15 janv. 2017 à 13:01
Bonjour ! Voilà cela fait quelques années que je touche à la photo (en amateur), j'avais un canon 550d mais malheureusement il a rendu l'âme,j'ai réussi à économiser quelque sous de côté pour en acheter un neuf, un reflex un peu plus performant et plus exactement pour de la photo de MODE, on m'a conseillé CANON 5D mark II !
Alors ma question est : c'est quoi la différence entre un canon 5D mark II et un canon 5D mark III !
Y a-t-il une grande différence ou pourrai-je me contenter du mark Il ? J'aimerais aussi savoir s'il y a un reflex dans la même gamme que canon 5D Mais en nikon ? Ou bien tout simplement un bon appareil photo pour de la photo de mode à me conseiller ...

Merci d'avance

1 réponse

vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
15 janv. 2017 à 13:01
Bonjour,

Pour faire court le 5D mark III apporte comme principales nouveautés:

- Un autofocus plus rapide,
- Un système de mesure d'exposition plus performant (35 zones avec 5D Mark II à 63 zones avec le 5D Mark III)
- Une meilleure montée en ISO (de 25.600 ISO pour le Mark II à 102.400 ISO pour le III)
- Une meilleure rafale (3,9 images secondes pour le Mark II à 6 pour le Mark III)
- Meilleur viseur (Couverture de 98% pour le Mark II et couverture de 100% pour le Mark III)
- Une meilleure ergonomie


Malgré toutes ces nouveautés, le MARK II reste un excellent appareil qui pourra largement vous satisfaire. Il ne faut pas oublier que le plus important n'est pas l'appareil photo, mais l'optique que vous fixez dessus. Tout dépendra donc de votre budget, mais si jamais il est limité, il vaudra mieux prendre le Mark II et consacrer un plus gros budget pour l'optique, vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat qu'un objectif de moins bonne qualité monté sur un MARK III.
0