Signaler

Transfert fichiers de DD C: à nouveau DD E:

Posez votre question soniaxtsen 47Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2017 à 20:43 par Edawards
Bonjour,
mon DD C: est pratiquement plein j'ai ajouté un DD E: mais je ne sais pas comment transférer
les fichiers de C: en E:
peut on transférer program files ou des logiciels?
je vous demande de l'aide pour ça et je vous remercie par avance

Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Pour transférer le contenu du ou des dossiers de "Mes documents" par exemple de C: vers E: , faire un clic droit sur l'icone "mes documents" sur le bureau puis propriétés et modifier la cible: par exemple e:\ ou e:\Documents ou autre, au choix et le système va déplacer les fichiers d'un disque à l'autre, ainsi le raccourci ira sur le bon répertoire.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
merci edawards
je t'envoie la fenêtre que j'obtiens qd je fais clic droit
http://www.cjoint.com/c/GApiDvHS8O2
tu me dis comment modifier la cible?
merci
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 10:57
Pour poster ta capture d'écran,c'est pas ce que tu cherches à faire?
Répondre
soniaxtsen 47Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 12:59
non pas du tout
tu n'as pas lu le sujet de ma demande
Transfert fichiers de DD C: à nouveau DD E:

merci quand même
Répondre
cado21 6405Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 13:48
peut on transférer program files ou des logiciels? 

Non, difficilement.
Quelle version de windows as tu?
Répondre
Edawards 15687Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 16:06
Bonjour,
Souvent, il suffit de remplacer le terme Copier par le terme Couper dans chaque instruction.
Répondre
Edawards 15687Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 07:19
Bonjour,
Voir ceci : vous essayez de chercher sur google ce forum qui se nomme Chantal.

https:www.chantal11.com/.../deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Pour copier les données utilisateurs d'un disque à l'autre, regarde là : http://www.malekal.com/deplacer-donnees-utilisateurs-windows/
Malekal_morte- 139503Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 10:13
Non car cela dépend de ton arborescence, comment sont agencés tes dossiers.
Il faut naviguer dans ton profil utilisateur, dossiers documents etc
et faire des couper/coller vers la destination où tu veux copier tes documents.
Répondre
Edawards 15687Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention soniaxtsen - 31 janv. 2017 à 07:22
Bonjour,
Voir ceci peut-etre :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976582
Répondre
Edawards 15687Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 16:37
Vider les anciennes restaurations inutilisables d 'XP : aller panneau configuration, cliquer sur Système décocher la case restauration système puis supprimer faire OK. Fermer la fenetre, recommencer en cochant la case restauration système, cela permet de remettre la restauration.
Répondre
soniaxtsen 47Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 10:15
bonjour et merci
tu me dis "décocher la case restauration système"
elle est déjà décochée ça veut dire quoi?
@+
Répondre
Edawards 15687Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 20:43
Bonjour,

Autre chose alors :

Par exemple : Déplacer le dossier Mes documents

Le dossier Mes documents est bien plus qu'un simple dossier. C'est un dossier système. Vous pouvez ainsi y accéder rapidement depuis le menu Démarrer, depuis l'Explorateur et depuis les boîtes de dialogue d'ouverture ou de sauvegarde de fichiers dans tous vos logiciels. Si vous vous contentez de copier le contenu de ce dossier sur votre nouvelle partition, la modification ne sera pas prise en compte au niveau du système et les liens vers le dossier Mes documents pointeront toujours vers son ancien emplacement.

Pour déplacer correctement le dossier Mes documents, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur son icône affichée sur le Bureau ou dans l'Explorateur puis choisissez la commande Propriétés.

Dans l'onglet Cible, cliquez sur le bouton Déplacer.

Sélectionnez alors le nouveau dossier dans lequel vous souhaitez stocker vos documents, à savoir votre seconde partition. Déroulez l'arborescence Poste de travail, sélectionnez Disque Local D puis validez par OK.

Vous êtes plusieurs utilisateurs sur le même PC
Si d'autres utilisateurs travaillent sur le même PC et que chacun dispose de sa propre session sous Windows XP, pensez à faire la distinction entre les documents de chaque utilisateur. Créez par exemple un dossier Documents de… sur votre second disque où chaque utilisateur pourra y mettre ses documents en effectuant la manipulation précédente.

Tout le contenu du dossier Mes documents est ainsi transféré sur votre seconde partition et tous les liens système vers Mes documents sont mis à jour ainsi que ceux vers les dossiers Ma musique, Mes images et Mes vidéos. Cliquez sur OK.

Désormais, en sélectionnant le dossier Mes documents dans l'Explorateur, dans le menu Démarrer, ou bien dans vos logiciels, vous aurez immédiatement accès à votre seconde partition.

Etape suivante : Déplacer ses favoris

Ceci est bien expliqué en tapant : déplacer des fichiers de c: sur e: sous xp sur mon pc et là, vous cliquez sur PC Astuces et vous allez en bas de la page à étape suivante si vous voulez autre chose, voila en gros.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !