Temps de téléchargement de vidéos sur youtube ou autres

Fermé
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 14 janv. 2017 à 17:45
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 14 janv. 2017 à 19:32
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 10 (navigateur Chrome et Fournisseur d'accès FREE) et je voudrais savoir s'il est possible d'accélérer le temps de téléchargement des vidéos trouvées sur internet.

Actuellement, j'ai beaucoup de petites coupures !
J'essaie de mettre sur Pause en croyant que ça va se télécharger, et au bout de 10 mn, ça va un peu mieux, mais quelques minutes après, ça recommence !

Dois-je attendre plus longtemps ?
ou bien existe-t-il un logiciel qui permette un téléchargement de la vidéo plus rapidement ?

Merci d'avance de votre réponse (sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique !) !...

Nicou51
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2017 à 17:56
Bonjour, essayez de nettoyer le navigateur (je vous conseil cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OnLQgd86ih4 )

Si ça ne marche pas essayez avec le navigateur Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Rien ne marche ? Alors c'est votre connexion internet. Vous êtes en Wifi ou par file ? Et aussi tout dépend de la puissance de votre pc (ou mac)... Vous l'avez payez combien ?
0
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 3
14 janv. 2017 à 19:32
Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai nettoyé mon navigateur et ça ne marche pas mieux...

J'ai un PC et je ne travaille pas en Wifi.
Mon PC est un HP Compaq que j'ai payé 300 € il y a 4 ans !!!

Le site sur lequel je voulais regarder des vidéos donne des conseils pour les gens (comme moi) qui ont des problèmes de lecture.
Ils proposent notamment de tester la vitesse de notre connexion internet via l'outil FAST, ce que j'ai fait et j'arrive à une vitesse de téléchargement de 6.5, alors qu'ils conseillent une vitesse de téléchargement d'au moins 8 Mbit/s pour regarder au mieux leurs vidéos !

Ils conseillent alors de vérifier auprès de mon fournisseur d'accès (en l’occurrence FREE pour moi) que mon forfait garantissant mon débit correspond bien à ma vitesse de connexion réelle (mais, pour l'instant, je ne trouve pas ce renseignement sur FREE ; il faudrait certainement que je leur téléphone et je pense qu'ils vont vouloir me faire acheter leur Freebox révolution à 10 € de plus par mois !!!).

En postant mon message, je pensais qu'il y avait des petits logiciels qui permettaient d'augmenter la vitesse de téléchargement, mais je crois que je "rêvais" !

Merci quand même de vos conseils !
0