Problème de référencement (sur Wix)

Résolu/Fermé
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 14 janv. 2017 à 13:00
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 17 janv. 2017 à 17:01
Bonjour,

J'ai créé mon site sur Wix (donc sans aucun codage) et j'ai essayé de référencer tout ça au mieux (description des images, description des pages, mots-clefs pour les moteurs de recherche, etc...). Je précise que j'ai acheté un forfait et je l'ai connecté à mon nom de domaine.

Donc je pensais avoir un référencement correct. J'ai voulu vérifier ça en utilisant l'outil My Ranking Metrics... Et là grosse désillusion puisque l'audit technique de mon site a révélé qu'il était à 14% de référencement... Et je ne sais pas du tout quoi faire pour que ce soit mieux !

Voilà donc mes questions :
• Wix est-il une bonne solution (à savoir que je ne veux pas passer par Wordpress, je ne le trouve pas assez intuitif, et le codage reste compliqué pour moi, même si j'ai des bases) ?
• Comment pourrais-je améliorer mon référencement si je reste sur Wix ?
• Au pire, suis-je obligée de passer par une méthode classique pour créer mon site (codage sur Brackets en HTML/CSS puis passer par un hébergeur comme OVH) pour avoir un bon référencement ? Et dans ce cas, comment faire pour mettre mon site en ligne ?

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main car j'ai fais mon site pour un usage pro et il faut absolument qu'il soit bien référencé si je veux toucher des clients.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 14/01/2017 à 13:15
Bonjour,

Si tu restes chez Wix, je ne sais pas s'il y a une solution efficace. Cette plate-forme est connue pour ses faiblesses en terme de référencement.

Ensuite, si tu optes pour un hébergement classique, chez OVH ou autres, il faut appliquer les solutions habituelles.

https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
15 janv. 2017 à 09:39
Bonjour,

Oui je m'attendais à ce genre de réponse comme quoi Wix et le référencement ne font pas bon ménage... Bon, du coup je vais surement partir sur le codage d'un nouveau site.

Merci pour le lien, je suis en train de le consulter, mais j'aurais une autre question du coup : une fois que mon site sera terminé, que j'aurais fini le codage sur Brackets, comment puis-je faire concrètement pour mettre le site en ligne ? Je ne sais pas du tout comment procéder !

Merci d'avance !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
Modifié par dugenou le 15/01/2017 à 10:28
Bonjour,

Avec ton hébergement, tu auras l'adresse d'un serveur FTP sur lequel tu devras placer les fichiers et dossiers de ton site, en utilisant un client FTP, le plus connu est FileZilla, peut-être pas le meilleur.

Tu dis que tu vas utiliser Brackets, je ne connais pas cet éditeur, mais d'une manière générale tu risques d'être limité dans les fonctions de ton site. Je te conseille plutôt d'installer un CMS sur ton hébergement, de nombreux hébergeurs proposent l'installation gratuitement, en un clic.

Mais comme tu ne veux pas de WordPress, Joomla ou Drupal ne sont pas plus simples à utiliser.

Une précision encore, si tu fais ton site à la main, n'oublie pas de créer une page index.html qui sera la page d'accueil de ton site, c'est impératif.
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
15 janv. 2017 à 18:16
Bonjour,

Ahaha je ne suis pas bien douée dans ce domaine puisque je n'arrive pas à suivre dès ta première phrase... Y'a du boulot !

Si on reprend du début, moi sur mon ordi, j'écris mon code et une fois qu'il est terminé concrètement, je fais quoi ?

Et FileZilla c'est quoi exactement ? C'est un logiciel, un site ? On m'en a parlé en cours mais je n'ai jamais vraiment réussit à comprendre...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
15 janv. 2017 à 19:14
Bonsoir,

FileZilla est un client FTP, c'est à dire que c'est un logiciel qui permet d'intervenir sur le serveur FTP de ton hébergeur, principalement pour ajouter ou supprimer des fichiers.

Une fois que tu auras écrit ton code (sous forme de fichiers HTML), tu devras les placer sur le serveur de ton hébergeur, avec un client FTP.
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
16 janv. 2017 à 09:58
Bonjour,

Ah d'accord, je comprends mieux, merci beaucoup !

Et donc par exemple si j'ai fait tout ça et que quelques jours après, j'ai modifié une ligne de code, je peux actualiser facilement ma modification sur le serveur ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 janv. 2017 à 10:48
Bonjour
tu est le premier à trouver wix plus intuitif que wordpress.

wordpress est bien référencé (référençable ?) et n'est pas plus compliqué à prendre en main que wix. En outre il dispose de bien plus d'extensions, de thèmes et de personnalisation que n'aura jamais wix
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
15 janv. 2017 à 18:10
Bonjour,
Je préfère Wix d'abord parce que ma spécialité est le visuel et avec lui on a bien plus de liberté qu'avec Wordpress je trouve. Et ce qui me dérange principalement avec Wordpress c'est qu'on ne voit pas ses modifications "en direct", je trouve ça très désagréable et même dans son interface, je ne le trouve pas très ergonomique...
Après ça reste un avis personnel mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je constate la faiblesse de Wix en référencement et c'est vraiment dommage...
0