Aide pour dual boot

Fermé
plutoa!! Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - Modifié par plutoa!! le 14/01/2017 à 13:18
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 janv. 2017 à 10:01
Bonjour,

Je vais mettre mon PC en dual boot Win10 et Ubuntu.
Je veux attribuer 80 GO de disque à Ubuntu.
Savez vous combien je dois attribuer de mémoire à chaque partition: genre /home, /boot...

je compte attribuer 7Go à la Swap mais pour le reste je suis paumé :)

Merci d'avance ;)


EDIT: faut-il réellement tout faire moi même (sélectionner l'option "autre chose") ou est ce que je peux passer par l'option qui propose d'installer directement ubuntu à côté de windows?

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 16/01/2017 à 10:02
hello.

Fais les partitions toi même, parfois l'installateur de Ubuntu casse tout.

Pour tes partitions.
Tu peux mettre
30 Go pour Ubuntu / donc la racine.
50 Go ou même + pour le /home.
Le swap est nécessaire si tu veux utiliser l'hibernation sur Ubuntu.
Et si t'as + de 4 Go de ram tu peux te passer de swap, perso j'ai pas de partition /swap.
Et ta partition /boot/efi tu prends la même que celle de Windows, si elle est existante.

C'est le grub qui lancera ton dual boot.
Il se peut que Windows démarre plus après l'installation de Ubuntu, mais ça se répare, regarde avant sur internet, les dual boot Ubuntu Windows, tu sera a peu près ou tu mets les pieds.

Et la config du pc c'est quoi.?!?
Marque et modèle précis stp.

Et t'as tester Ubuntu en live, pour voir si tout fonctionne correctement.!?!?
Gaming is not a crime
Toshiba P870 - MultiBoot Linux - i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
 
0