Écran coupé en 2, illisible en démarrage normal

Kheops1776 4 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 12:40 - Dernière réponse : luckydu43 2851 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 14 janv. 2017 à 16:11
Bonjour,

Voilà ce que donne mon écran en démarrage normal.
La dernière chose que j'ai fait avant ce bug était d'essayer d'installer un vieux jeu qui apparemment n'est pas compatible avec Windows 8, peut être que c'est la cause ?

J'ai essayé de restaurer à différents points mais le problème persiste.
Quand j'arrive à obtenir le mode sans échec l'écran s'allume normalement.

Je n'ai pas essayé de réinitialiser totalement Windows pour conserver mes fichiers.

Un scan avec malwarebyte n'a révélé aucun objet malveillant et je vais essayer un nettoyage avec ccleaner.

Savez vous d'où ça peut provenir ou pouvez vous m'aider je suis perdu.

Merci d'avance !

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4Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention

5 réponses

Répondre au sujet
luckydu43 2851 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 12:52
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Utile
Bonjour !

Solution 1 :
Lancez le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Téléchargez le driver de votre carte graphique, désinstallez l'ancien.
Rebootez normalement
Installez le nouveau

Solution 2 :
Lancez le mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau).
Ouvrez msconfig après avoir tapé les touches Windows et R en même temps
Dans l'onglet "General" (le premier, en somme), cliquez sur "Démarrage en mode diagnostic
Rebootez normalement
SI LÀ, ÇA ÉCHOUE, C'EST UNE RÉINSTALLATION COMPLÈTE QUI VOUS ATTEND
puis ouvrez msconfig
Onglet services, cochez les cases une par une.
A chaque case, un reboot
Si une des cases provoque le problème, vous savez qui incriminer.
Je vous conseille de faire des maths pour ce cas de figure : la dichotomie c'est pratique des fois, à ce qu'il parait ;-)

Bon courage

Luc
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Kheops1776 4 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 13:40
0
Utile
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Merci, je suis en train 'essayer de mettre à jour les pilotes... Ça charge..
Kheops1776 4 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 14:57
Le pilote est téléchargé mais 'e peut être installer en mode sans e
luckydu43 2851 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 16:11
Je la refais...
Téléchargez le driver de votre carte graphique, désinstallez l'ancien.
Rebootez normalement
Installez le nouveau
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Kheops1776 4 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:03
0
Utile
J'ai redémarré en mode diagnostic :votre pc n'a pas démarré correctement. Appuyez sur redémarrer votre pc peut parmi fois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur option avancée pour essayer d'autres options de réparation du pc
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