Signaler

Installer un téléviseur

Posez votre question polima 2Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 21:21 par Papounet17000
bonjour,
Je suis équipée d'une box HD de chez free qui m'a été livrée avec 2 freeplugs avec lesquels j'ai installé deux PC .
Je voudrais maintenant connecter un téléviseur placé à environ 8 mètres de la box , sur la même ligne électrique et dans la même pièce. Comment faire: ajouter 1 boitier freeplugs? Je suis âgée et n'y connait pas grand chose; je serais ravie que quelqu'un de qualifié veuille bien m'aider et je l'en remercie d'avance.
Bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Les freeplug servent pour le branchement de la box TV à la box ADSL si les deux ne sont pas l'une à côté de l'autre.
En aucun cas ils servent pour un PC.

Un PC est branché avec un câble RJ45 sur la box ADSL ou la connexion se fait en WiFi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quelques questions pour compléter ta demande :
- es-tu sure que c'est une freebox HD ? qui est un modèle ancien. Ne serait-ce pas plutôt une freebox révolution.

Avec 2 freeplugs on ne peut pas connecter 2 pc, puisqu'il faut un freeplug connecté à la freebox adsl, et le second sert normalement à connecter la freebox TV, ou un pc. Quelle est exactement ta configuration et dans quelles pièces sont freebox et les pc ?

Sinon effectivement sur le principe, pour connecter un nouvel appareil tv ou pc il faut bien un nouveau freeplug.

cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Dans la même pièce, je suis sûr qu'un câble ethernet direct ça le ferait mieux.
Papounet17000 19120Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 20:55
Si dans la même pièce, le wifi sera aussi bon si la clé (portable) ou la carte (fixe) n'est pas bas de gamme.
Répondre
jee pee 21065Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 21:17
là c'est pour connecter la tv donc cable ethernet ou cpl (freeplug)
Répondre
Papounet17000 19120Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 21:21
Un câble serait mieux.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !