Impossibilité d'ajouter des favoris dans edge

Résolu/Fermé
Jacquou 24 - 14 janv. 2017 à 11:00
NikoG777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 5 mai 2017 à 14:23
Bonjour,

Sur mon petit PC portable sous Windows 10 il m'est impossible d'ajouter des favoris dans le volet des favoris. Je peux les ajouter dans favoris ou dans un autre dossier mais ceux ci ne s'affichent pas dans le volet des favoris. Quand je veux les ajouter directement dans le volet des favoris comme je fais sur mon PC de bureau ceux ci ne s'affichent ni dans le dossier "volet des favoris" ni dans la barre horizontale comme c'était le cas avant.
Quelqu'un peut il me dépanner?
Merci
Bien cordialement
Bernard

A voir également:

7 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
14 janv. 2017 à 11:24
Bonjour Bernard
Alors, sachez qu'avec le navigateur EDGE, les favoris que vous ajoutez ne vont pas dans le dossier "favoris" mais ils vont se loger dans les profondeurs du PC... ne demandez pas "où".. merci.
En fait, le dossier "favoris" est spécifique à Internet Explorer.
Donc pour résumer:
Si vous utilisez EDGE, cliquez sur l'étoile pour ajouter la page désirée
Pour voir le favori que vous venez de mettre, cliquez sur les 3 petits traits horizontaux à droite de l'étoile.
A partir de là, la liste "favoris" apparaît et vous voyez le lien que vous venez d'enregistrer.
A présent, en regard de FAVORIS, sur la droite, il y a "paramètres"
cliquez sur paramètres
Vous pouvez à présent cliquez sur le bouton "afficher le volet des favoris" faisant ainsi apparaître le "volet des favoris"
Ce n'est pas tout
Si vous désirez que votre page apparaisse dans cette "barre" quand vous cliquez sur l'étoile, rendez vous sur l'option "enregistrez dans"
choisissez "Volet des favoris"
cliquez sur "enregistrer"
voilà votre favori apparaît dans la barre
Ne m'en veuillez pas, j'ai essayé de faire le plus court possible
Dîtes moi si mes explications sont suffisantes/incomplètes
Merci


0
Merci sergio39 de votre réponse mais j'ai du mal m'expliquer, c'est la procédure que vous m'indiquez qui ne fonctionne plus. Au début de Edge j'ai pu mettre des favoris dans le volet des favoris mais maintenant je ne peux plus en rajouter en faisant la procédure décrite dans votre réponse.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Bernard
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
14 janv. 2017 à 23:50
D'accord, dans ce cas, je vous renvois sur cette page où tout est bien expliqué
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53271&start=
Bonne soirée
0
Merci sergio39 pour l'info.Je vais regarder ça de plus près.
Bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Sergio39,
Merci beaucoup pour votre aide, après quelques péripéties votre solution a fonctionné.
Une première fois après avoir entré manuellement 4 favoris ça a replanté mais à vrai dire j'avais importé en même temps des favoris d'autres navigateurs (Chrome et Firefox)
La 2ème fois j'ai tout recommencé et là j'ai rajouté tous mes favoris un par un manuellement sans importation et ça a fonctionné comme il faut.
Encore merci
Bien cordialement
Bonne soirée
Bernard
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 19:10
Content pour vous ;-)
Bonne soirée
0
NikoG777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
5 mai 2017 à 14:23
Bonjour,

Le problème éternel des favoris ! Soit c'est le Device qui pose un problème ou alors le navigateur ... Je vous propose de faire comme moi, en externalisant les favoris avec le site https://www.favinbook.com
Vous pouvez ainsi consulter les mêmes favoris sur un smartphone, un pc, une tablette. Et vous ne risquez plus de les perdre ou d'avoir un problème technique. Avantage supplémentaire, vous découvrez de nouveaux sites internet en plus des votre.
Bonne journée ;-)
-1