Menu

Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je rencontre le problème [Fermé]

Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 09:55 - Dernière réponse : Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention
- 14 janv. 2017 à 17:44
suivant sur mon PC Acer, Windows 10.
Déconnexion subite. La résolution des problèmes me dit que " la carte réseau est désactivée ou que la passerelle est inactive". J'arrive toujours après plusieurs essais infructueux de me reconnecter mais quelques heures plus tard ça recommence. Quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider ??? Ce serait sympa
Afficher la suite 

8 réponses

brupala 75802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 14/01/2017 à 15:08
0
Utile
5
Salut,
comment es tu connectée à ta box ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 14:52
Bonjour brupala. Je suis connectée par ethernet, grand débit et j'utilise le Wi-Fi. Je n'ai jamais eu aucun problème de connexion et d'ailleurs, je finis toujours par me reconnecter après avoir passé beaucoup de temps à batailler. J'aimerais bien avoir la solution pour que tout soit en ordre car cela commence à me stresser et je me dis qu'un jour peut être je n'y arriverais plus. Merci de t'intéresser à mes soucis. J'espère que ma réponse te permettra de mieux cerner le problème. @ très vite
brupala 75802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:07
Tu as le problème en ethernet ou bien en wifi ?
Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention > brupala 75802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:32
En ethernet, l'ordi est branché par câble
brupala 75802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:37
En wifi, ça fonctionne bien ?
c'est un câble ethernet direct ou bien via modems CPL ?
Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention > brupala 75802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:49
Oui en Wifi pas de problème, mon portable et ceux de mes visiteurs fonctionnent parfaitement. Mon câble ethernet passe via ma livebox
brupala 75802 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 17:12
0
Utile
1
OK,
je pense qu'il y a un mauvais contact sur ton port ethernet.
Il faudrait déjà essayer avec un autre câble.
Si ça continue, il faudra investir dans une nouvelle carte réseau ou mieux un adaptateur gigabit/usb qui est réutilisable sur n'importe quelle machine et peut toujours utile de l'avoir sous la main.
Nicky06210 5 Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 17:44
Merci de tes conseils, je te tiens au courant. Bonne soirée