Signaler

Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je rencontre le problème

Posez votre question Nicky06210 5Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 17:44 par Nicky06210
suivant sur mon PC Acer, Windows 10.
Déconnexion subite. La résolution des problèmes me dit que " la carte réseau est désactivée ou que la passerelle est inactive". J'arrive toujours après plusieurs essais infructueux de me reconnecter mais quelques heures plus tard ça recommence. Quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider ??? Ce serait sympa
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
comment es tu connectée à ta box ?
Nicky06210 5Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 14:52
Bonjour brupala. Je suis connectée par ethernet, grand débit et j'utilise le Wi-Fi. Je n'ai jamais eu aucun problème de connexion et d'ailleurs, je finis toujours par me reconnecter après avoir passé beaucoup de temps à batailler. J'aimerais bien avoir la solution pour que tout soit en ordre car cela commence à me stresser et je me dis qu'un jour peut être je n'y arriverais plus. Merci de t'intéresser à mes soucis. J'espère que ma réponse te permettra de mieux cerner le problème. @ très vite
Répondre
brupala 69802Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:07
Tu as le problème en ethernet ou bien en wifi ?
Répondre
Nicky06210 5Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:32
En ethernet, l'ordi est branché par câble
Répondre
brupala 69802Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:37
En wifi, ça fonctionne bien ?
c'est un câble ethernet direct ou bien via modems CPL ?
Répondre
Nicky06210 5Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:49
Oui en Wifi pas de problème, mon portable et ceux de mes visiteurs fonctionnent parfaitement. Mon câble ethernet passe via ma livebox
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK,
je pense qu'il y a un mauvais contact sur ton port ethernet.
Il faudrait déjà essayer avec un autre câble.
Si ça continue, il faudra investir dans une nouvelle carte réseau ou mieux un adaptateur gigabit/usb qui est réutilisable sur n'importe quelle machine et peut toujours utile de l'avoir sous la main.
Nicky06210 5Messages postés samedi 14 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 17:44
Merci de tes conseils, je te tiens au courant. Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !