Signaler

MAJ Carte graphique AMD fait planter Windows [Résolu]

Posez votre question guigui31230 125Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 18:23 par jeannets
Bonjour,

C'est parti ....

J'ai eu un soucis d'écran bleu, ne trouvant pas de solution j'ai décider de formater et de réinstaller Windows.

J'ai installer les pilote avec les CDs d'installation fournie.

C'est la que ça déconne, dés que j'installe le pilote de la CG avec le CD Sapphire, Windows reste bloquer a l'écran d'accueil.
Je l'est donc désinstaller et j'ai installé la dernière version du pilote télécharger sur le site AMD et ça fait pareil.

J'ai désinstaller et réinstaller différents pilotes plus ou moins récent sur le site officiel de AMD et ça ne change rien.
J'ai essayer d' installer les pilotes manuellement avec le gestionnaire de périphérique car il y aurait eu des problème avec l'exécuteur qui n'installait pas bien le pilote, rien n'y fait, de même avec le logiciel de Maj automatique AMD.

Ma carte graphique est une Radeon 7900 series.

Je ne sait plus quoi faire ...

J'ai bien installer Windows, je n'est pas toucher aux composants donc pas de mauvaises connexions.

Merci aux courageux qui essayerons de me venir en aide :)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
sur quel pc? (marque /modèle)
sur quel système? (quelle version de windows) et en 64 ou 32?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Quelle est ta version de windows...?? en 32 bits ou en 64 bits..??

-- Donc il te faut le driver de ta carte qui est fait pour aller avec ta version de windows... à voir sur le site constructeur..

-- Ou alors tu va sur http://www.driverscloud.com/ tu fait démarrer et il va tester ta machine, trouver tous ses composants et te proposer les bons drivers... qu'il te faudra télécharger puis installer..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je suis sur windows 7 64 bits

Quel que soit les drivers de la CG que j'installe, Windows plante a bienvenue.

J'ai quand même installer le dernier driver de ma CG avec driverscloud et ça plante toujours.

Il y a une chose qui a changer, c'est que une fois le pilote désinstaller en mode sans echec, quand je relance l'ordi en mode normal la carte graphique s'installe et me demande de redémarrer et windows reste bloquer au même endroit, alors qu'avant je devais installer un pilote pour quelle plante maintenant il suffit que la CG soit installer...
FoxPsycho 38Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 11:15
J'ai le même problème depuis 3 jours, dès que j'installe les pilotes de ma carte, qui est une AMD Sapphire HD 7870, après le logo windows, j'ai un écran noir perpétuel et je dois forcer l'arrêt.
Donc ce que tu vas faire c'est que tu vas aller en mode sans échec, aller dans ton gestionnaire de périphériques et désinstaller ta carte graphique si présente, en veillant bien à supprimer le pilote installé, tu reboot, et par chance, tu aura comme moi ta session normale avec l'affichage pris en charge par une carte graphique VGA Standard et là tu pourra retenter d'installer les pilotes
Répondre
guigui31230 125Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 11:41
c'est exactement ce que je fait ^^ mais quel que soit le pilote que j'installe windows plante ...
Je ne sait plus quoi faire a part réinstaller windows même si ça ne servira a rien étant donner que je viens de le faire ...
Répondre
FoxPsycho 38Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 11:49
Nan ça sert à rien, c'est ce que je faisais en pensant que je pouvais plus accéder à rien avec mon bug d'affichage mais après j'ai pris conscience du mode sans échec donc réinstaller windows ne servirait à rien. As-tu fais les maj Windows Update ? ça peut aider
Répondre
guigui31230 125Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 11:58
Windows Update est bien a jour, sauf la MAJ du pilote de la carte graphique qui fait planter Windows.

Ma CG pourrait être HS ?
Répondre
FoxPsycho 38Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 12:03
Je ne sais pas, on m'a dit la même chose, pourtant si elle était HS elle ne serait pas détectée, si ? Enfin j'espère pas, j'ai pas les thunes pour en racheter une potable
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Va en mode sans échec
Désinstalle la carte graphique via le gestionnaire des périphériques
Va dans programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne ATI vidéo, display driver, etc...
Redémarre le pc.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , j'ai finalement amener mon ordi a un professionnel et ma carte graphique est hs ... problème trouver et résolus. Merci à tous pour votre aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour le retour d'info; on avait peu de chances sur ce coup là.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !