Recup dd en boitier externe

Fermé
mcme2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 13 janv. 2017 à 22:49
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 14 janv. 2017 à 00:20
Bonjour,
j ai récupéré un dd dans un pc sous win7
je l'ai mis dans un boitier externe sans aucun souci et sans avoir rien changé.
la reconnaissance est ok via mon pc sous win10. et comme je comptais utiliser ce dd pour des fichiers qui s'y trouvent avec le logiciel qui va avec soit microsoft Works (par exemple).
mais lorsque je lance works via l'exec MSWORKS cela ne fonctionne pas j'ai un message qui dit que Works ne parvient pas à trouver les fichiers pour demarrer le volet office Works.
y a t'il un truc pour que cela fontionne
d'avance merci de vos aides et je reste à votre dispo pour tout autre renseignement
merci beaucoup

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
13 janv. 2017 à 22:58
Bonsoir,
Ah non, cela ne fonctionnera pas si vous essayez de lancer Works qui se trouve sur le disque récupéré.
Et il en sera de même avec n'importe quel logiciel qui se trouve sur ce disque.
Dans votre cas, la seule solution, c'est de télécharger WORKS et de l'installer sur VOTRE PC..
Voilà.
Bonne soirée
0
mcme2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
13 janv. 2017 à 23:01
merci de votreretour
mais comment trouver works gratuitement et va t'il fonctionner sous win10
a+
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
13 janv. 2017 à 23:12
Bonsoir,

Non, ça ne marche pas comme ça, ton idée est trop simple.

Tu as du oublier que Microsoft Vend ses activités et qu'il s'est protégé pour empêcher toutes formes de copie.

Pa ailleurs, Pour fonctionner, un programme doit etre installé sur l'ordinateur ou il va travailler (sauf certains exécutables).
L'installation implique des clés enregistrées dans la base de registre de windows avec qui il va travailler; et pas un autre..

Mais le déplacer ou le copier, c'est comme le désinstaller.

Si tu as le CD d'installation, tu peux l'installer sur ton ordi avec windows 10, s'il est compatible...

Désolé de détruire tes rêves.

Ceci dit, si tu veux faire du courrier, il existe le pack "Libre Office" qui est gratuit... mais il faut l'installer quand même et pas sur un disque externe. https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Un bon traitement de texte gratuit "Abiword" https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2319-abiword/

Voila, tu ne sera pas démuni.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
13 janv. 2017 à 23:21
Et en plus, je viens de faire une recherche, Works n'est plus disponible en téléchargement.
Attention de ne pas tomber dans le piège de ceux qui proposent encore Works en téléchargement, les liens sont pourris.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
14 janv. 2017 à 00:20
Salut ,

pour info LibreOffice (writer) lit les fichiers WORKS sans problème ,
je vous mets à l'essai, un extrait .wps sur Cjoint :
https://www.cjoint.com/c/GAnxriOdLGQ

;-))
0