Signaler

Pc portable Toshiba qui travaille constamment

Posez votre question Carine - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 21:11 par Malekal_morte-
Bonsoir,

Je me décide enfin à poster un message car je ne trouve pas la solution à mon problème dans les tutos et les forums.

Je viens d'acheter un pc portable Toshiba Satellite Pro, modèle R50-C-10X, sous windows 10 famille, intel Core i3. Ce pc a tendance à "gratter", c'est-à-dire à tout le temps travailler, les petites led étant tout le temps allumées, même lorsque je ne l'utilise pas. Je trouve même que depuis 15 jours que je l'ai, il a ralenti, tant dans l'utilisation que dans le démarrage.

Au début, j'ai voulu installer des logiciels et me suis retrouvée avec des virus et des spywares. Quand je m'en suis aperçue, j'ai nettoyé le pc avec ccleaner, 360 security, malwarebytes et adwcleaner, et je pense qu'aujourd'hui il est propre (par contre, je ne les laisse pas tourner). J'ai ajouté Glasswire.

J'ai touché aux programmes de démarrage et viré ce qui n'était pas utile, et épuré les services qui se lancent automatiquement. Mais peut-être ai-je fait pire que mieux ?... J'ai suivi des tutos sur le net.

Je lui ai ajouté aujourd'hui une barrette de RAM de 4 Go, ce qui lui fait maintenant 8 Go en tout. Malgré tout, ça ne change rien au "grattage". Il semble toujours chercher, et mouline.
Pourtant, il ouvre correctement l'explorateur, ce n'est pas lent pour rentrer dans mes dossiers, mais par exemple internet rame beaucoup, au point que je n'arrive plus à accéder à mes mails : ça charge indéfiniment. Pareil pour désinstaller un logiciel, c'est lent.

Auriez-vous une idée pour régler mon problème ? Une procédure que je pourrais suivre pour m'assurer que mon pc est propre et qu'il arrête de "gratter" ?
Car je suis un peu déçue, mon vieux Compaq de 2009 va finir par être plus rapide (et moins bruyant)...

Merci beaucoup !
Carine


Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

4Go ce n'est pas énorme, donc faut limiter les programmes :

Au début, j'ai voulu installer des logiciels et me suis retrouvée avec des virus et des spywares. Quand je m'en suis aperçue, j'ai nettoyé le pc avec ccleaner, 360 security, malwarebytes et adwcleaner, et je pense qu'aujourd'hui il est propre (par contre, je ne les laisse pas tourner). J'ai ajouté Glasswire.

donc rajouter Glasswire est contre indiqué.

Tu devrais désinstaller 360 Security et Malwarebytes déjà.

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est fait mais...
Wow !... Problème !
Au redémarrage après avoir désinstallé Malwabytes et 360 security, le pc ne m'ouvre pas mon profil, impossible pour lui de me "connecter" :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799847Capture1.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_799847Capture1.png[/IMG][/URL]

Plus rien sur mon bureau, plus aucun favori dans mon navigateur, plus de raccourcis dans ma barre des tâches, retour sur bing dans edge... ??
J'ai beau redémarrer, rien ne change, il ne lance pas mon profil...
Ok, j'essaie de ne pas paniquer...


Bon, voici quand même la capture d'écran du gestionnaire des tâches après cette désinstallation :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727851Capture2.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_727851Capture2.png[/IMG][/URL]

Je précise que ça n'arrête pas de changer, le pourcentage dans "processus" passe de 12 à 35 % environ, tandis que le pourcentage du disque fait des allers-retours entre 1 % et 100 % !
J'ai fait une autre capture :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420121Capture3.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_420121Capture3.png[/IMG][/URL]

Merci de votre aide...
Malekal_morte- 129915Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 23:50
pouah ouais, c'est le boxon :/
Si tu redémarres l'ordinateur la session ne s'ouvre toujours pas ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, la session n'a jamais voulu redémarrer, il a viré tous mes paramètres... :-(

J'ai fini par craquer, j'ai réinitialisé le pc

Il est en train de télécharger les MàJ Windows 10, j'attends qu'il ait tout fini, je vois s'il "gratte" toujours et je reviens ici donner des news

Merci :-)
Malekal_morte- 129915Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 21:11
Pas de soucis :)

Espérons que la mise à jour de Windows 10 se fasse bien.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !