Comment supprimer plusieur hyperliens et leurs cibles?

Fermé
Bergee - 13 janv. 2017 à 21:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 janv. 2017 à 22:07
Bonjour,

Il y a-t-il quelquen qui saurait comment supprimer plusieurs hyperliens et leurs cible de façon rapide et efficace?

J'aurais environs 500 liens qui pointent chacun vers des cibles situées dans 2 répertoires différent.

Merci.


A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 janv. 2017 à 21:51
Bonjour,

Tes 500 liens sont situés dans un classeur excel ? un document word ?
1
Merci gbinforme, désolé, les hyperliens sont dans un tableau Excel volumineux ou chaque ligne possèdent parfois 2 hyperliens dans 2 cellules différentes. Je dois supprimer plusieurs lignes et supprimer les cibles présente dans 2 folders différents admettons appelés À et B.

J'ai un délai très court afin de réaliser le mandat et faire le tout manuellement serait impensable.

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 janv. 2017 à 22:28
Bonjour,

Pour excel, avec 2010 ou plus, tu sélectionnes ta colonne concernée et clic droit "supprimer les liens hypertext"
0
Le fait est que j'ai seulement quelques lignes à supprimer avec sur chacune 1 ou 2 cellules avec des liens hypertextes.

Cette action supprimera également les cibles dans les dossiers en question ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 janv. 2017 à 09:13
Bonjour,

Cette action supprimera également les cibles dans les dossiers en question ?
Absolument pas si tu veux supprimer les cibles de tes liens tu ne peux le faire qu'avec une macro mais ce n'est pas simple à tester car cela dépend de ta configuration et des droits sur les dossiers.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
14 janv. 2017 à 12:32
Bonjour,

J'ajouterai qu'est-ce que supprimer une cible pour toi ?
- vider la cellule pointée ?
- supprimer le fichier ?
Un exemple de fichier avec qq liens type serait bienvenu.
eric
0
Bonjour,

pour les besoins du travail a effectuer j'ai déposé le document Excel dans un dossier nommé nouveau dossier. dans le folder nouveau dossier j'y ai mis 2 folders qui se nomment A et B.

les hyperliens sont dans les colonnes D et E. Les hyperliens de la colonne D pointent vers les fichiers dans le folder A et ceux de la colonne E vers le folder B.

J'ai les pleins droits sur les folders (droits de modification et suppression).

Les fichiers cibles sont des PDF pu des Word.

Je ne m'y connaît pas dans les macro. Mais je sais comment l'ajouter dans Excel et comment l’exécuter.

Je sais aussi comment faire un copy paste dans le module de la macro pour ensuite l'enregistrer.

Merci à l'avance, vous êtes mon dernier espoir.
0
Merci énormément gbinforme! Mais pourrais-je choisir les ligne que je voudrais supprimer avant d'exécutera macro?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 janv. 2017 à 22:28
pourrais-je choisir les ligne que je voudrais supprimer avant d'exécutera macro?

Tu n'avais pas précisé que tu voulais en garder. Dans ce cas avec ce nouveau code, tu sélectionnes ta plage avant de lancer la macro qui ne supprime que ce qui est sélectionné.
Public Sub suppr_liens()
Dim cel As Range
For Each cel In Selection
    If cel.Hyperlinks.Count > 0 Then
        If cel.Hyperlinks(1).Address <> "" Then Kill cel.Hyperlinks(1).Address
        cel.Hyperlinks(1).Delete
        cel.Value = ""
    End If
Next cel
End Sub

Tu peux d'ailleurs ne sélectionner qu'une cellule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 janv. 2017 à 18:02
Bonjour Bergee,

Ton exposé me parait très clair alors je te propose cette macro.
Attention car ensuite, il n'y a plus de traces, ni lien, ni fichier et l'on ne revient pas en arrière. C'est extrêmement destructeur mais apparemment c'est ton souhait...

Public Sub suppr_liens()
Dim cel As Range
For Each cel In ActiveSheet.Range("D1:E" & Range("D:E").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row).Cells
    If cel.Hyperlinks.Count > 0 Then
        Kill cel.Hyperlinks(1).Address
        cel.Hyperlinks(1).Delete
        cel.Value = ""
    End If
Next cel
End Sub

0