Signaler

Adware et Pop up

Posez votre question gokh121 7Messages postés lundi 23 juin 2014Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 21:14 par jmdepise
Bonjour, voici la résolution d'un problème que j'ai eu, dans l'espoir que tout ceux qui sont tombés dans le même panneau que moi s'en sortent sans difficultés.

J'ai téléchargé un document depuis un site inconnu, je sais je mérite une tonne de claque... Quoiqu'il en soit j'ai reçu des conneries en tout genre, et en réponse j'ai sorti l'artillerie lourde: Adwcleaner et Advanced Systemcare. Après des heures de scan, de nettoyages, de désinstallation ; j'ai presque éradiquer les misérable.

Enfin presque tous, car en effet certains résistent. Et ce sont les pop-ups. J'ai repéré ces pop-ups dans le gestionnaire des tâches. Dans mon pc ça s'appelait "JU678_", et la particularité c'était qu'il y en avait autant que de pop-up qui s'activait. Par clique droit, en demandant l'emplacement du fichier, j'ai trouvé les cinq dossiers des pop-ups. Ils étaient dans C:/ Programmes, dans des dossiers aux noms bizarres. Je les ai broyés avec Advanced Systemcare selon la méthode la plus sure. Ah enfin plus de conseils sur comment devenir riche, plus de messages de chaudasse tout près de chez moi (je me condamne peut-être à vivre seul et pauvre).

Et juste au moment ou je crie victoire, un pop-up surgit. Un JU678_ qui m'a échappé? Non tous éradiquer. En regardant dans le gestionnaire des tâches, je trouve une chose suspecte, et je tombe sur l'emplacement suivant: "Utilisateur"/App data/Local/Temp. Ce dossier est une sorte de RAM d'après ce que je comprend (mon niveau en informatique est nul je l'admet) . Partit sur mon délire d'extermination, j'ai tout supprimé. Enfin presque un dossier ne voulait pas parce qu'il y avait des fichiers en cours d'exécutions. Bizarre non? Logiquement, ce qui fait fonctionner le pc ne devrait pas se trouver dans la RAM. Et normalement la RAM ne comporte pas de dossiers qu'on ne peut supprimer, je veux dire on veux sa suppression, ça se supprime.
En cours d'exécution? J'ai cherché ces petits malins. J'en ai mis du temps et quand je les ai trouvés, et j'ai tout simplement demandé avec gentillesse au gestionnaire de tâche de cesser l'exécution. Enfin j'ai broyé avec Advanced Systemcare ces petits nuisibles. Roulement de tambour...

Victoire! J'ai finalement éradiquer, exterminer, supprimer toutes les saloperies que j'ai choppé. Le ventilo de mon pc s'est calmé définitivement, et mon pc est totalement laver de ces nuisibles en tout genre.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Parce que je sais à quel point ils sont énervant, frustrant tout ces bidules de parasites.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Advanced Systemcare est à éviter.
Complètement inutile, comme tous ces types de logiciels de "nettoyage".

En plus, il va vouloir mettre toute la panoplie IOBit qui vont se lancer au démarrage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut

A mon sens, C'est une procédure a risque que tu décris. Sauf si tu sais exactement ce que tu supprimes bien entendu ;)
Pour info Advanced Systemcare n'est pas recommandable (a mon avis )

Le nettoyage "a la mano" doit-être fait avec des sécurités tel que des sauvegardes (par exemple) en cas de plantage !

Attention donc aux manip hasardeuses ;)

Si tu souhaites vérifier ton pc en profondeur, alors tiens nous au courant, nous vérifierons ensemble si tout est ok ;)

jm

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !