Signaler

Partage de contacts [Résolu]

Posez votre question marthib 17Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 22:29 par madmyke
Bonjour,
J'ai besoin de partager mes contacts avec un collègue de travail mais lorsque je le fais il n'est pas capable d'avoir accès à ces contacts VIA la boite du carnet d'adresse lors de la création d'un nouveau message.

J'ai cherché sur google mais j'ai seulement trouver des tutos qui explique comment faire le partage. Tout ça je le sais mais je sais pas comment y accéder a partir du carnet d'adresse.

Merci de me donner un coup de main svp!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour

Mail d'entreprise ?
Outlook sur pc (client local ? Version ?)
Si entreprise ET domaine de l'entreprise avec serveur de l'entreprise, il faut créer une distribution liste sur le serveur accessible via la global adress liste.
Adressez vous à 'administrateur il est là pour ça.

bav
marthib 17Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 14:35
:P le probleme c'est que c'est moi l'administrateur lol mais je vais regarder avec la liste de distribution. Merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne vois pas comment utiliser la liste de distribution pour partager des contacts. Je n'ai peut-être pas été clair. Sur mon ordinateur, j'ai outlook 2016 et sur l'ordinateur de mon collègue il y a outlook 2010. C'est effectivement un Mail d'entreprise.

En gros j'ai mes contacts sur mon ordinateur et je les partages de cette manière:

Mon collègue a bien accès à la liste de mes contacts:

Mais lors de la création d'un nouveau message, il n'a pas accès au contact à partir du champ "À":

J'espere que c'est plus clair.
madmyke 33956Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 20:35
Vous êtes administrateur Exchange ?
Répondre
marthib 17Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 20:43
oui
Répondre
madmyke 33956Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 21:00
Heu??
bon moi pas, du moins pas directement
Mais selon ce que je sais l'approche n'est pas la meilleure. Sous en environnement Exchange, on ne partage pas les contact perso de chaque personne.
On gère les utilisateurs d'un coté et pour pour les besoins communs à plusieurs personnes ou crée des distributions list. Les "contacts" restent "perso" en général pour les utilisateurs externes business ou privé.

Si possible on essaie aussi d'avoir la m^me version de client chez tous le monde ça évite certains problèmes entre les différentes versions.
Répondre
marthib 17Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 22:14
Merci beaucoup madmyke pour ton aide!

Je sais que je suis pas un super bon administrateur mais j'ai ce rôle alors je dois l'assumer :P Ne soyez pas inquiet pour moi je vais aller suivre une formation d'administrateur dans quelques jours.

D'ici ce temps là je continue de chercher et je laisse ma question ouverte au cas où il y aurait un gentil administrateur qui passerait par ici et me donnerait la solution !
Répondre
madmyke 33956Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 22:29
:-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !