Gmail en pop3 sur un appareil android

Thom Grey - 13 janv. 2017 à 19:29 - Dernière réponse :  Thom Grey
- 13 janv. 2017 à 23:48
Bonjour,


Je souhaiterais que les mails de mon compte gmail de la boite de base de mon téléphone (android) soient supprimés de mon portable mais pas du serveur. Le problème est que l'ajout de l'adresse sur le téléphone ne permet pas de configuration manuelle comme les autres adresses, une fois le mot de passe google entré le compte est directement configurée en IMAP.

J'ai bidouillé pendant un moment dans les paramètres de ma boite gmail dans "Transfert et POP/IMAP" en prenant soin d'activer l’accès POP et désactiver IMAP, mais mon adresse sur le téléphone est toujours configurée en IMAP (même après l'avoir supprimée et remise).

Y'a t-il un moyen de configurer la messagerie gmail en pop3 sur un appareil android ?

Merci par avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
barnabe0057 11656 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 23:02
0
Utile
1
Bonjour,

Si tu configures le téléphone en POP, tes messages seront effacés du serveur, tu y as pensé ?
Merci de ta réponse. Je n'ai pas de problème avec mon adresse orange configurée en POP, les mails sont bien supprimés de la boite mail du téléphone mais pas du serveur, je les ai toujours sur mon PC. Pour l'adresse la android permet une configuration manuelle et donc de choisir POP ou IMAP tandis que les adresses gmail redirigent directement vers une autre page pour se loguer et se configurent d'elles même en IMAP, je ne trouve pas le moyen d'en changer. Je sais pas si c'est très clair et si j'ai bien saisi ta réponse, il y aurait moyen de configurer directement le téléphone en POP par défaut ?
Commenter la réponse de barnabe0057