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Aide formule Excel et faire communique deux feuilles [Résolu]

Posez votre question Picpic49 - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 20:37 par Vaucluse
Bonjour,



Pour mon travaille je dois créer un classeur Excel avec deux feuille voici l'exemple :
Page 1 :

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E
Nom de produit Code barre Rayon D.L.C Jours restant
chips 123456789 sec 13/01/2017 0.00
Twix 123456789 caisse 31/01/2017 18.00

Jusque la tout va bien .
mais je bloques ensuite en page 2 :
je dois créer un tableau qui automatiquement retranscrit les nom de produit (colonne A) UNIQUEMENT quand les jours restant (colonne E) sont a 0.00
J'ai essayer des formules de genre

=A2 NB.SI(E2=0.00)

mais pas moyen .
Je n'arrive pas a faire "communiquer" les deux feuilles ET a trouver la formule correspondante .
Merci de votre aide
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Bonsoir
vous pouvez en feuil2 reconstruire une liste sans trou:
soit en utilisant l'excellent proposition de TCD de Bibilerat, soit avec cette formule pour éditer la liste de nom, après quoi vous pourrez utiliser une formule de recherche pour complèter l'édition
avec la liste de noms en feuil1!A1:A100
la liste des jours restants en C1:C100

dans la feuille d'édition en A2 pour ressortir lmes noms à 0 en C:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI($C$1:$C$100=0;SI($C$1:$C$100<>"";LIGNE($A$1:$A$100)));LIGNE(A1)));"")

cette formule est matricelle et doit être entrée avec la touche enter, en maintenant en même temps les touches ctrl et shift enfoncées ( elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre des tâches)
notez:
  • attention à topus les signes dans la formule
  • formule assez lourde, limitez les champ au minimum nécessaire selon vos tableaux.
  • le code SIERREUR qui évite les #N/A ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007


crdlmnt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Picpic49- 13 janv. 2017 à 18:33
Merci beaucoup j'ai plus qu'a modifier la formule selon les cellules choisi j'espert y arriver facilement
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Vaucluse 19444Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:40
Attention a une chose: vous avez écrit dans votre message la valeur à 0 en colonne C comme suit:
0.00
ce type, sauf en format spécial (ce qui ne doit pas être le cas), n'est pas une valeur 0, mais un texte pour Excel. C'est sans doute pour ça que la proposition de Bibilecat ne fonctionne pas.

Si c'est vraiment ce que vous avez dans vos colonnes il aurait fallu écrire:

=SI('Produit Boutique'!E2="0.00";Produit Boutique'!A2;"rien")
et pour ma proposition (ce sera un peu plus court)

=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI($C$1:$C$100="0.00";LIGNE($A$1:$A$100));LIGNE(A1)));"")

crdlmnt
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Salut,

alors, déjà, pour la communication, tu as:
=SI('Nom de la feuille que tu veux'!E2=0;'Nom de la feuille que tu veux'!A2;"rien")
Pour ce qui est de trouver la formule qui va bien, ça me dépasse un peu.
Mais si tu veux que ça soit joli, à ta place, je ferai un TCD puis tu prends les informations que tu veux ;)

Bon weekend,
Bibilerat
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Merci
par contre je dois mal recopier les nom de mes feuilles sont
- Produit Boutique
- Feuille jour

=SI('Produit Boutique'!E2=0;Produit Boutique'!A2;"rien")

La formule n'as pas l'aire de marcher ..
Merci pour l'info du TCD je vais essayer
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Bonjour
J'ai essayer à plusieurs reprise la formule "SIERREUR" mais j'ai l'impression quelle ne marche pas a chaque fois...
A moins que j'ai mal adapter a mon tableau ?
sachant qu'il fait plus de 350 ligne . et qu'il doit comparer 5 colonnes avec la cellule "de base" pour afficher le ou les résultats .
Vaucluse 19444Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 18:02
si vous pouvez soumettre votre tableau ici, on vous dira ce qui ne va pas:
http://www.cjoint.com
enn revenat ici coller le lien donné par le site
crdlmnt
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Picpic49- 18 janv. 2017 à 18:31
http://www.cjoint.com/c/GAsrEPD5Yst

Merci
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Picpic49- 18 janv. 2017 à 18:39
Je l'ai modifier comme cela :

=SIERREUR(INDEX($I$2:$I$350;PETITE.VALEUR(SI($P$2:$T$350="0.00";LIGNE($I$2:$I$350));LIGNE(I1)));"")
Merci
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Le fichier correspond il à la demande:
Je ne vois pas cette formule dans votre tableau. Vous la placez ou?
et il n'y a aucun 0.00 dans le modèle de PàT
que voulez vous faire avec ça, et où se trouve l'info de votre message initial, soit
".....quand le nombre de jours restant est à 0?"
on va les chercher où, ces 0

Picpic49- 18 janv. 2017 à 19:31
Dsl j'ai fait quelque modification la formule est dans "B12" (Cellule Jaune)
D’après les modification que je viens de faire il devrait y avoir d'écrit des articles
Mais la rien ne saffiche avec la formule

Voici le lien :
http://www.cjoint.com/c/GAssC1JlEht

Et voici la modification de formule que je viens de remettre suite a mes changements de colonnes :

=SIERREUR(INDEX($I$2:$I$350;PETITE.VALEUR(SI($O$2:$S$350="0.00";LIGNE($I$2:$I$350));LIGNE(I1)));"")

Merci
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Vaucluse 19444Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 19:56
1°)vous ne devz pas placer de "0.00" alors que dans vos colonnes, il y a des valeurs numériques et donc remplacer "0.00" par 0 sans les guillemets
2°vous ne pouvez pas utiliser cette formule sur plusieurs colonnes, car plusieurss 0 peuvent se retrouver sur le même rang.Ce qui va vous ressortir plusieurs fois le même nom
Il faut rajouter une colonne de renvoi, pour décider quelle lignes doivent recevoir un 0 en fonction de ce que vous avez de O à S, par exemple en T2 cette formule à tirer sur la hauteur:
=SI(NB.SI(O2:S2;0);0;"")
(Mais je ne sais pas quel est votre raisonnement pour décider de ce qui doit valoir 0 ou pas
et appliquer votre formule ensuite sur la colonne T

ou alors, puisqu'il faut rajouter une colonne, voyez avec un systèmede codage comme ici, qui, cette fois se passe de matricielle. Mais ce n'est qu'un exemple, il faut que vous déterminiez la raison qui fait qu'une ligne doit être considére comme 0
http://www.cjoint.com/c/GAss3RqM7Be
crdlmnt
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Picpic49- 18 janv. 2017 à 20:28
Pour résumer les chiffres ( des colonnes O à S) signifie les jours restant sur la D.L.C des articles écris en I . Le décompte est fait automatiquement par rapport aux dates indiquer dans les colonnes J à N (que je modifie moi même)

Pour résumer le but de ce fichier est que je puisse saisir les D.L.C de mes articles.
et que chaque jour le responsable en poste puisse donne la liste au personnelle charger d'enlever les articles c'est pour cela qu'il était important pour moi que le nom des article en "I" ressorte automatiquement.

Cependant je viens de voir votre fichier et vous remercie car c'est EXACTEMENT ce que je recherchais .

Merci de votre aide car étant novice sur excel je n'en voyais pas la fin de mes recherches de formules !

Merci
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Vaucluse 19444Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 20:37
Alors c'est parfait
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
Répondre
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