Signaler

Erreur lors du démarage [Résolu]

Posez votre question Jefijefou 47Messages postés lundi 17 août 2015Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2017 à 20:43 par Jefijefou
Hello, j'ai récemment eu un problème, hier, sur mon asus X72D, plus très jeune mais qui a toujours bien fonctionné.

Après l'avoir éteint de la façon la plus rigoureuse possible, je l'ai rallumé le lendemain et mauvaise surprise j'ai eu ceci :

Je réecris les lignes moins visibles ::-

Code d'arrêt : DRIVER UNLOADED WITHOUT CANCELLING PENDING OPERATIONS
Éléments ayant échoué : ETD.sys

Et malgré les 100% l'ordinateur ne redémarre jamais
Je l'ai donc éteint à l'aide du bouton de mise en marche pour accéder aux services de dépannage système.
-J'ai bien une image système mais elle date d'Avril 2016.
-Je n'ai pas de point de restauration
-"Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC"
-Je n'ai pas encore essayé le rétrograde vers la version précédente, je doute de son résultat
-La réinitialisation système en conservant les fichiers ne peut pas se faire sous cause de manque d'espace sur le disque où windows est installé

J'aimerais garder un maximum de données récentes

Ainsi, y'aurait-il un moyen d'accéder aux partitions des disques et supprimer du contenu ?
Ou en se servant de l'invite de commandes ?

Merci de votre considération pour mon problème et de votre participation au sujet ! :-)

jefijefou
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Depuis un autre ordinateur, créé un support de récupération

Démarre dessus.

Tente une restauration du système.
Jefijefou 47Messages postés lundi 17 août 2015Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 19:31
Je l'ai déjà expérimentée 3 fois avant quand windows 7 était installé, 3 succès, j'espère le même résultat, elle est actuellement en cours, 50%...
Répondre
Malekal_morte- 129933Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 19:48
Au pire, tu peux télécharger l'ISO d'installation de Windows 7 et le réinstaller : http://www.malekal.com/comment-reinstaller-windows-7/
Répondre
Jefijefou 47Messages postés lundi 17 août 2015Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 20:05
La remise à l'état d'usine s'est parfaitement passée, je te remercie infiniment pour ton aide aportée au sujet, peut-être à bientôt !
Répondre
Malekal_morte- 129933Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 20:07
De rien,

Quand tu auras un système stable, et tout réinstallé (pilotes etc).
Faudra faire image du système.
Tu pourras restaurer celle-ci facilement en cas de dysfonctionnements.
Ca remettra tout (les mises à jour Windows, pilotes et applications).

Bon courage !
Répondre
Jefijefou 47Messages postés lundi 17 août 2015Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 20:43
Merci :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !