Signaler

Portable ASUS bloqué au démarrage.

Posez votre question Nelsha 3Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 19:32 par Nelsha
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon pc portable : il est bloqué sur l'écran d'accueil ASUS et impossible d'accéder à quoi que ce soit.
J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé sur le net : enlever la batterie et appuyer sur le bouton d'allumage pendant 30s avant de rebrancher le tout, appuyer sur tab au démarrage ou bien sur échap et f2 ainsi que sur maj et toutes les touches du clavier 1 à 1, l'éteindre et le rallumer une cinquantaine de fois, sacrifier un pigeon unijambiste... Rien n'y fait.

Vous êtes un peu mon dernier espoir ^^

Voici l'écran en question :

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Une barrette de RAM est peut-être HS.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nelsha 3Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 17:28
Bonjour bazfile, merci pour ta réponse.
Si c'est le cas, est-ce réparable ?
Répondre
Bibilerat 100Messages postés dimanche 26 août 2007Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 17:54
Bonjour, c'est remplaçable moyennant main d'oeuvre + pièce.
Répondre
bazfile 7821Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:15
Changer une barrette de RAM est à la portée de tout le monde c'est expliqué ICI c'est aussi expliqué sur le mode d'emploi de ton pc,donc pas de main d'oeuvre, mais avant de la changer il faut savoir si c'est elle qui cause le problème, donc si tu as deux barrettes de RAM installées sur ton pc tu en enlèves une, tu démarres ton pc, s'il démarre normalement c'est que c'était cette barrette qui posait problème s'il ne démarre pas tu essaies avec l'autre barrette.
Répondre
Nelsha 3Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 19:32
Effectivement c'était facile grâce au tuto !
J'ai essayé de démarrer le pc avec une seule barrette de RAM (j'ai testé les deux séparément) et malheureusement ça n'a pas réglé le problème... Ça ne semble donc pas venir de ça.
Merci en tous les cas pour tes conseils avisés.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !