Signaler

Bombe de décompression [Résolu]

Posez votre question schwimmen 2Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 11:59 par Malekal_morte-
Bonjour,

Je sais que j'ai un virus sur mon ordinateur, du type "bombe de décompression". J'ai essayé de l'enlever précédemment avec C Cleaner, mais cela n'a pas fonctionné.
Je trouve que mon ordinateur est lent, depuis quelques jours le son saute (vidéo, radio), comme si l'ordinateur ramait. Ça devient insupportable en cas de multi-tâches.
J'ai lancé une analyse du système complet avec Avast. Il s'est arrêté après quelques heures, avec ce message:
Certains fichiers n'ont pas pu être scannés
Nom du fichier: Etat
C:\Users\grandlion\OneDrive:ms-properties Erreur: le fichier n'est pas en ligne
C:\WINDOWS\ServiceProfiles\...|>mpavbase.vdm Erreur: le fichier est une bombe

Pouvez-vous m'aider à me débarrasser de ce virus en toute sécurité?

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Ces détections sont des faux positifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ta réponse!

Désolée, je te sollicite encore car j'ai un autre problème. J'ai lancé énormément de programmes pour nettoyer mon ordi en suivant les conseils d'un tuto (tdsskiller, iexplore, malwarebytes, Hitman pro, Rogue Killer, Emsisoft antimalware)
J'avais plein de menaces, dont des troyens (TrGen0). Normalement, mon ordi est nettoyé, mais depuis il est tout lent...
J'ai un portable Lenovo. Dois-le défragmenter? Ai-je un risque de perdre mes données?
Malekal_morte- 125598Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 11:59
C'est lent parce que tu installes plein de programmes de scans inutilement.
Forcément qu'avec tout ça, ça se met à ramer...

Tu les désinstalles et si ça va pas, tu fais une restauration du système...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !