Impossible d'ouvrir outlook

Résolu/Fermé
Anne Neveu - 21 août 2007 à 11:25
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 27 août 2007 à 11:15
Outlook refuse de s'ouvrir depuis ce matin car MSOE.DLL n'a pu être initialisé... Soit disant il aurait été mal installé alors que ça marche très bien depuis 3 ans !!! Merci de m'aider...
A voir également:

11 réponses

tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
21 août 2007 à 11:29
réinstallez outlook dans panneau de config/ajout suppression de programme/ajouter ou suprimer des composant windows.
mais avant tout, n'oubliez pas de faire une copie de vos mail et vos contact, si vous ete sur outlook express ça sera trés facile a faire
0
Ok mais comment puis-je copier mes mails et mes contacts si je ne peux ouvrir outlook ?
0
nanou0775 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
21 août 2007 à 12:43
Impossible de supprimer outlook car la ressource serait utilisée par une autre personne ou un autre programme alors que tout les programmes sont fermés !!!!!
0
salut il faut tenter une rasetaration systeme a une date ulerieur puis apres faire ceci:Un système d'exploitation avec Windows XP est configuré pour effectuer un point de restauration toutes les 24 heures (par défaut)
Un point de restauration est aussi créé si une modification dans la base de registre est décelée par le système.

Mais vous pouvez être amené à effectuer régulièrement des installations et désinstallations de nouveaux logiciels (on télécharge, on teste … on plante !!)
Donc il vaut mieux intensifier un peu la cadence afin de sécuriser la machine.
Pour effectuer cette opération, il faut solliciter la Base de Registre :
Démarrer / Exécuter, taper Regedit dans la case blanche, puis cliquer sur OK.

 Rendez-vous à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore et double-cliquez dessus.

 Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir à droite, double-cliquez sur l'entrée DWORD nommée RPGlobalInterval.

 De hexadécimales, passez en décimales.

 Par défaut, le paramètre présent est de 86400 secondes soit 24 heures, modifiez ce chiffre en le divisant par deux, soit 43200, vous obtiendrez ainsi un point de restauration automatique 2 fois par jour.
Pratique en cas de plantage.

A noter qu'il est aussi possible de créer manellement un point de restauration !
Avant l'installation d'un logiciel en Démo que l'on veut tester par exemple.

Il suffit alors d'aller dans:
Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils systeme -> Restauration du systeme
- Ensuite vous choisissez l'option "Créer un point de restauration" puis vous entrez une description de ce que vous aller faire comme "Installation de <nom du programme>" par exemple.

Vous pourrez ainsi facilement revenir à votre ancienne configuration.

-------------------------------------------------------

Si les points de restaurations sont très pratiques, il faut quand même savoir qu'ils occupent un espace non négligeable sur votre disque dur, pouvant atteindre plusieurs gigas suivant la taille de votre disque.
A noter également que des points de restauration assez anciens ne fonctionneront plus à un certain moment et qu'ils encombreront votre disque dur inutilement.
Il est donc possible et judicieux de faire le ménage en les supprimant lors d'un nettoyage du disque.

Pour celà vous devez ouvrir le Poste de travail puis avec un clic droit sur le disque dur, afficher les Propriétés système de celui ci.
En cliquant sur le bouton Nettoyage de disque, une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec 2 onglets dans le haut, Nettoyage de disque et Autres options.

En sélectionnant Autres options vous apercevrez un bouton Nettoyer dans la catégorie Restauration du systeme et il vous suffira de presser celui ci pour supprimer les points de restauration obsolètes et ne garder que les récents.

Une autre solution plus radicale permet de supprimer tous les points de restauration et d'en créer un nouveau tout beau, tout neuf.
Avant d'entreprendre cette action irréversible, il est prudent de s'assurer que votre système fonctionne parfaitement !
Avec un clic droit sur Poste de travail puis Propriétés, vous afficherez les Propriétés du système et vous choisirez l'onglet qui nous intéresse, Restauration du système.

Vous pouvez maintenant cocher la case Désactiver la Restauration du systeme sur tous les lecteurs et appuyer le bouton Appliquer. Après avoir confirmé ce choix tous les points de restauration seront supprimés.
Enfin, en décochant cette case et en appuyant de nouveau sur Appliquer, vous allez réactiver la Restauration du système et par la même occasion créer un nouveau point de restauration sur chacun des disques.

Note: Si vous avez plusieurs partitions et/ou plusieurs disques, il peut être intéressant de désactiver la Restauration système sur certains.
En effet la Restauration systeme n'a de réel intérêt que pour une partition système (celle où est installé Windows) et peut donc être désactivée sans risques sur les autres partitions qui ne contiennent que documents ou fichiers téléchargés par exemple. Vous gagnerez ainsi de la place sur celles ci.
j'espere que cela va t aider a+
0
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
21 août 2007 à 11:41
c'est une solution beaucoup professionnelle, mais délicate, moi à mon avis c'est de copier tout, si vous etes sur outlook express vous retrouvez vos mail dans le dossier qui est sous cette forme :
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Identities\{EB89740A-9A8D-474B-B9C3-31A16A4BB589}\Microsoft\Outlook Express, vous retrouvez ici les fichier qui comportent vos mail, pour les contact chercher le fichier contact.wab
0
nanou0775 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
21 août 2007 à 15:26
Malgré les deux propositions de réparations données rien n'a changé et en plus des jeux windows ont disparus... et le système me demande de remettre le CD d'installation de windows. CD que je n'ai pas puisque Windows était déjà installé sur l'ordi !!! Avez vous d'autres idées de restauration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
21 août 2007 à 17:39
normalement chaque pc est livré avec son sytème d'exploitation ou un système de récupération propre à ton pc, si tu le trouve ton souci est résolu
0
nanou0775 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
21 août 2007 à 18:19
Le pb c'est que justement je n'ai aucun CD d'insatllation à part celui de microsoft avec word, etc...
0
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
22 août 2007 à 10:55
LES SOLUTION POSSIBLE POUR VOTRE CAS :

bon, dans votre cas, soit :

- contacter votre revendeur qui, normalement, peut vous fournir le cd en question et c'est tout à fait votre droit entant que client;
- trouver quelqu'un qui peut te préter ce fameux cd, on a juste besoin du fichier MSOE.DLL
- chercher ce fichier MSOE.DLL ailleurs sur https://www.dll-files.com/msoe.dll.html et essayer de l'ecraser dans c:windows/system32 , mais c'est pas la meilleur solution;
- télécharger ceci http://www.technicland.com/powerie6.php3 et et réparer outlook http://www.technicland.com/404.php3
- suivre dans ce forum pour le meme problem http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm, ils ont résolu le probleme, donc je crois que sasera pour toi la solution;
- suivre les étape décrites dans le site de microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/263837 aussi ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/272265

essaye les et informe moi
0
nanou0775 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 août 2007 à 11:29
OK merci. Je vais les essayer tout de suite.
0
nanou0775 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 août 2007 à 11:53
Décidément rien ne marche... A chaque fois, il me demande à un moment ou un autre le cd d'installation... Je vais donc aller voir le revendeur... Encore merci pour votre aide.
0
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
23 août 2007 à 14:32
bonne chance

cordialement
Selim
0
Ordi chez le revendeur ! Qui va me réinstaller outlook !
0
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
27 août 2007 à 11:15
sois sévére pour qu'il ne te fait pas une grosse facture pour un souci qui n'est grave
0