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Pioneer 1400ub / memoire

Posez votre question Mahanakon 146Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 18:21 par Sergio39
Bonjour,

Suite à l'achat d'un Pioneer dh1400ub je m'aperçois que la mémoire ne se fait pas.
Je cherche sur ce forum et je vois qu'il faut intervertir le fil jaune et le fil rouge.

Je m'execute. Mais aucun changement. Des que je lève la clé du contact plus aucune mémorisation.

Avez vous une solution. Ça commence à m'iriter. J'aimerais mettre en place des réglages de son et là impossible.

Merci à vous


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Alors, normalement, le fil jaune DE L'AUTORADIO doit être raccordé sur le + batterie.
ATTENTION prenez la précaution de placer un fusible entre l'autoradio et le + batterie: comprenez: le fil qui vient de la batterie doit passer DANS le fusible avant d'être raccordé au fil jaune de l'autoradio
Vous pouvez trouver ce genre d'accessoire dans les boutiques auto. voici un exemple:
http://www.noelshack.com/2017-02-1484419174-porte-fusible.png
Sinon ATTENTION aux polarités de l'autoradio (normalement les fils sont repérés avec des étiquettes)
Bonne soirée et si vous n'êtes pas certain, abstenez vous sinon il n'y aura peut être pas de seconde chance ;-)
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Salut,

Il ne faut pas les intervertir juste au pif. Au mieux, s'il ne possède pas sa propre fiche, tu branches avec le + (rouge).

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Mahanakon 146Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:49
s'il ne possede pas sa propre fiche? c'est à dire? quoi donc?
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rossi46du77 2965Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 19:03
Ben si t'as pas une fiche pour brancher jaune sur jaune. Jai aucune idée de comment sont tes branchements. Tu veux bien qu'il mémorise ? Ben le jaune c'est pour ça.

Donc si tu sais pas ou le mettre, plutôt que intervertir au pif, tu le doublonnes avec ton rouge. De manière générale, un domino ça ira vu que de nouveau on a aucune idée de t'es branchements.

@+
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Mahanakon 146Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 20:20
Je viens de voir que le jaune est le rouge sont reliés au même endroit (à la base du rouge du rouge) et pourtant aucune mémorisation)
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Contact non allumé. Impossible d'allumer le poste. Donc en fait il perd tout contact une fois voiture eteinte
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Bonsoir,
Je me joins a vous juste pour une petite précision:
Sur tous les véhicules, il y a une prise (d'origine) qui permet de raccorder un autoradio.
Avec un contrôleur, il faut trouver sur cette prise, le "+ permanent" > en fait le 12 volts est présent même avec le contact coupé.
C'est ce + permanent qu'il faut raccorder au fil jaune.
Pour le test: couper le contact, placer une pointe du contrôleur sur la masse et avec l'autre pointe chercher quel fil est sous tension sur la prise
Voilà, je me retire
Bonne soirée
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Problème résolu'
Le poste a fait une intincelle.
Il marche plus
Grillé
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Bon il s'agissait du fusible. Changé. Le poste remarche.

J'ai donc regarde le brachement de mon autoradio de mon ancienne voiture. C'est exactement le meme. Le fil jaune et rouge du fzisceau de l'autoradio sont dénudés et relies ensemble



avant le faisceau de la voiture

L'ancien garde la mémoire. Pas le nouveau...
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Bonjour, ouf.. reprenons
Tout d'abord comment avez vous fait hier soir, quand il y a eu le "flash"
Normalement, si vous avez suivi mes conseils, ça ne doit pas flasher.
voici un schéma "standard" de raccordement.. est ce vos prises sont câblées ainsi ?
http://www.noelshack.com/2017-02-1484408186-prise-autoradio.jpg
(a ce sujet l'image que vous avez posté n'est pas visible) utilisez NOELSHACK qui est très simple à utiliser:
rendez vous sur cette page
http://www.noelshack.com/
cliquez sur "depuis votre ordinateur" pointez sur votre image
patientez.. une fois l'image chargée, en dessous cliquez sur "voir tous les liens"
copiez la 1ere ligne et collez la dans votre post.

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Le soucis, selon le vendeur que j'ai vu c'est que l'ancien propriétaire a fait les modifications de raccordement sur le faisceau de l'autoradio et non sur le faisceau "voiture"



http://www.noelshack.com/2017-02-1484416082-qgyw03m7lgr8dzd2nhfwe3glwueoxykmjv8tvdcn0f9wdzunbzgvwo6puopon8ni-img-20170113-195205.png

après modification donc, l'autoradio est branché uniquement sur le +après contact. Plus aucun lien avec le +batterie.
le + batterie est coupé (on peut le voir le fil jaune relié à rien)
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Bonsoir,
Dans ce cas, je suis désolé mais.. comprenez moi, à distance.. ce n'est pas possible. Même quand on a les fils en main ce n'est pas facile.. et je ne tiens pas à griller votre autoradio.
Perso, dans votre cas, je ferais appel à un spécialiste sinon.. vous comprenez ce qu'il va finir par arriver!
Vraiment désolé de ne pouvoir vous aider plus.
Bonne soirée tout de même
Mahanakon 146Messages postés mercredi 8 août 2007Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 19:26
je comprends, la seule question étant:
sur quel fil doit etre branché le +batterie. Sur le rouge du faisceau autoradio ou sur le jaune?
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letotof 1557Messages postés mercredi 17 juillet 2013Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 12:21
salut

il faut brancher le file rouge de l'autoradio sur le file + permanent de la voiture, normalement les files de la prise iso de la voiture correspond aux files de la prise iso de l'autoradio ensuite pour que la mémoire des réglages du son et des stations radio il faut relier le file jaune sur le petit file rouge avec la cosse de la prise iso de l'autoradio.
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Hello, tu es là..?... si tu veux je vais te faire un mode opératoire pour que tout soit clair.. mais seulement si tu le souhaites !
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