PB Message d'erreur "carte pleine" or elle est vide

Fermé
lewistone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - Modifié par lewistone le 13/01/2017 à 14:19
 Lewistone - 13 janv. 2017 à 17:44
Bonjour;
J'ai un souci avec mon appareil photo canon EOS1100 D.
Il m'indique que ma carte mémoire est pleine alors que j'ai seulement 6 photos (Carte de 32 gb). J'ai formaté ma carte mais le problème n'est pas résolu. J'ai aussi essayé de changer de carte SD mais rien à faire...
Que dois-je faire?
Par ailleurs j'aimerais avoir des conseils pour acheter un autre appareil photo pour esssentielement faire des photos de bijoux dans le même esprit que des photos de bijoux sur le site du Cartier - https://www.cartier.fr/
Merci d'avance ! :)

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 13/01/2017 à 13:44
Bonjour,
Quand vous dîtes avoir formaté votre carte, l'avez vous fait à partir de l'appareil photo ou bien à partir de votre PC ?
D'autre part, ne vous fiez pas aux images que vous pouvez voir (comme celle mise en exemple). Les photos sont très largement retouchées pour que les produits présentés soit parfait (tout comme les photos de célèbres mannequins.)
Donc, dans un premier temps, insérez la carte dans votre CANON et passez par l'option "format" de celui ci.
Tenez moi au courant
merci
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
lewistone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
Modifié par lewistone le 13/01/2017 à 13:56
Alors j'ai d'abord formaté la carte depuis l'appareil photo puis dans un second temps depuis l'ordinateur vu que le problème était toujours présent.
Bien sûr j'imagine bien que les photos sont très bien retouchées mais j'aimerais être au plus proche de cette qualité. Je me suis renseigné et ce genre de photo est pris par des studios photos, type packshot creator...
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
Modifié par vava0201 le 13/01/2017 à 14:22
Pour faire des photos comme celle du bijou, vous pouvez en réaliser avec une petite boîte à lumière et deux ou 3 sources de lumière.

Pour que le fond soit blanc, il faut surexposer l'arrière-plan.
Pour le bijou Cartier, je dirai au premier coup d'oeil qu'il y a au minimum 2 photos assemblées. Une pour que les 4-5 premiers diamants soit bien nette et les autres floue et une autre pour que la marque soit bien nette. Il ce peut aussi qu'elle ait été faite en une seule photo en utilisant une grande profondeur de champ (un grand F/x) et que certaines parties aient été floutées en post prod.

Après comme la dit Sergio39, la plus grande partie du travail se fait en post-prod.
Apprendre la photo, des bases à la perfection 
0
lewistone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 14:21
J'ai modifié mon 1er message en rajoutant une photo d'une bague que j'ai photographié et retouché par la suite.

J'aimerais avoir vos conseils si possibles :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
13 janv. 2017 à 14:13
En ce qui concerne la carte SD "pleine":
Par rapport à vos indications et aux manips que vous avez fait, j'en conclu qu'il y a un problème avec l'appareil photo.
Si voulez vraiment en être sûr, mettez une carte VIERGE et de bonne qualité dans votre CANON, si celui ci indique
que la carte est pleine> retour de l'appareil en SAV.
Ensuite en ce qui concerne les prises de vues en studio, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte: la température des couleurs, l'éclairage, la profondeur de champ, la focale, l'ouverture, la vitesse etc. et le matériel ne fait pas tout, mais comme on dit: c'est en fauchant qu'on apprend à faucher.
Donc, n'hésitez pas et continuez dans votre démarche.
Tenez moi au courant
Merci
0
lewistone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 14:20
Oui je vais l'envoyer en SAV..

J'ai modifié mon 1er message en rajoutant une photo d'une bague que j'ai photographié et retouché par la suite.

J'aimerais avoir vos conseils si possibles :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
13 janv. 2017 à 14:36
Si c'est vous qui avez fait cette photo.. pas mal du tout. La pierre demanderait peut être à être mise plus en valeur grâce à un éclairage arrière sur celle ci.(mini lampe Led ou pointeur laser de couleur bleu).
Exemple: regardez la bague "Cartier" on a l'impression que les diamants supérieurs "émettent" une lumière.
Après, même si je pratique couramment la photographie, je ne suis pas non plus un expert.
Bonne journée à vous.
0
Oui c'est moi meme qui ai pris et retouché cette photo. J'essaie de faire au mieux. C'est vrai que j'aimerais que les pierres emettent de la lumière. Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vous souhaite un bon weekend
0