Signaler

Périphérique USB inconnu (échec de demande de prescripteur) [Résolu]

Posez votre question LeonKasimir 2Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 15:41 par LeonKasimir
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai du faire une fausse manip avec un de mes disques durs externes, dont je n'avais pas changé le format en FAT32 avant de le brancher sur mon ordinateur portable en windows 10. Je ne sais pas si c'est de cela dont vient le problème initial ou d'autre chose, mais ma souris n'est plus reconnue par l'ordinateur depuis peu après cette tentative. La souris est une gigabyte M6980X, l'ordinateur un Asus RoG GL 552V.

Dans le gestionnaire de périphèriques, le problème est signalé sous cette indication: Périphèrique USB inconnu (échec de demande de prescripteur) - Windows a arrêté ce périphèrique car il présente des problèmes - code 43.
Les différentes résolutions que j'ai pu trouver sur le net n'ont pas fonctionné (désactiver puis réactiver le périphèrique, tenter de réinstaller le pilote, vérifier la présence de malwares/virus sur l'ordinateur, etc...). La souris n'a pas eu de choc particulier ou quoi que ce soit depuis son dernier fonctionnement. Elle a cessé de fonctionner après que j'ai branché un dde dont j'avais oublié qu'il nétait pas au bon format pour windows, et d'un qui l'était mais avec lequel j'ai un autre problème: le menu déroulant du clic droit dessus ne proposait pas de l'éjecter, j'ai été obligé de le retirer sans le faire. Peut-être est-ce lié?
Utile
+0
plus moins
Bon eh bien finalement il semblerait que ce soit bien plus bête que tout cela. La souris ne marche pas non plus sur un autre ordinateur, j'en conclue donc qu'elle était probablement juste en fin de vie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !