rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de mise à jour de mon tomtom one xl

Posté par Neo, le mardi 21 août 2007 à 11:22:03
bonjour,

j'ai acheté un tomtom one xl france qui fonctionnait parfaitement. J'ai tenté de le mettre à jour avec leur logiciel tomtomhome qui est livré avec, et depuis mon tomtom ne reconnait plus la carte !!
J'avais pourtant été prudent en faisant une sauvegarde avant, mais même en la restaurant, même en faisant un reset de mon tomtom, rien à faire, il ne la reconnait pas. Est-ce que quelqu'un a eut ce problème ou aurait une idée car là je tourne en rond.

Merci de votre aide,
Dany
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
tomtom one xl france
Répondre à Neo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alan, le samedi 25 août 2007 à 13:19:31
J'ai exactement le même problème et en fait j'ai l'impression que mes cartes ont completement disparu du GPS pendant la mise à jour.

Si quelqu'un a résolu le problème, merci de nous en faire part,
Alan
Internet Explorer 6.0
Répondre à Alan

3

Bleck, le dimanche 26 août 2007 à 02:16:42
Bonsoir.
J'ai eu aussi ce problème.J'ai acheté un GPS 710 GO.Quand j'ai voulu le mettre à jour pour la première fois,celà a marché.La seconde fois,L'ordinateur ne semblait pas reconnaitre le GPS. J'ai insisté,je ne comprenais pas,je faisais tout dans l'ordre mais rien n'allait.J'ai compris qu'il n'y avait plus rien dans la carte mémoire.La vérité est que j'avais un virus dans l'ordinateur et il a vidé en une seconde la carte mèmoire.Avant de le comprendre,j'avais galéré pendant quinze jours,au début je pensais que le GPS déconnait.J'en avais marre alors dégouté, j'ai racheté un autre GPS identique.
Après m'ètre bien documenté (j'aii le temps,je suis retraité),j'ai fait une sauvegarde de la carte mèmoire du GPS neuf puis j'ai voulu remplir la carte mèmoire vide de l'autre appareil.Rien à faire,après avoir été vidée,elle est définitivement morte,elle ne prend plus rien.
J'ai donc acheté une carte mèmoire vide,il n'y a pas eu de difficulté pour la remplir avec la sauvegarde que j'avais faite: du premier coup !
J'ai oublié de dire que j'ai mis l'ordi chez un informaticien qui l'a vidé complètement et tout remis (ceci,avant de reconnecter le GPS neuf).
C'est lui qui m'a apprit qu'il y avais un virus sur le site TOM TOM, ce dont je ne lui en avait pas parlé.
Je me retrouve aujourd'hui avec deux GPS TOM TOM GO 710 qui marchent merveilleusement bien.J'ai pris un abonnement radars,les mises à jour fonctionnent très bien et quel régal de se ballader en Europe Centrale (à travers la Suisse/Pologne/Bavière/l'Allemagne) et d ètre
guidé dans notre langue ne parlant pas un mot d'Anglais.
Mais avec deux GPS,celà fait quand mème un de trop !
Je m'excuse d'avoir été un peu long !

Bleck
Internet Explorer 7.0
Répondre à Bleck

18

azur, le lundi 16 juin 2008 à 12:51:06
moi aussi j'ai eu ce problème, j'ai installé la nouvelle version qui m'a causée des problèmes, après tél au service j'ai eu les renseignements et ça marche bien, il faut intaller la nouvelle version, l'ancienne ne fonctionne plus
Répondre à azur

2

tribun, le samedi 25 août 2007 à 18:18:20
bonjour
si vous connectez votre TomTOM a votre pc,
et que vous ouvrez TomTOM Home,faite un clic sur explorer et voyer ce que çà donne
le contenu de votre TomTOM doit apparaître dans la case droite!! de votre TOMTOM HOME
Firefox 2.0.0.6
Répondre à tribun

4

serge, le samedi 1 septembre 2007 à 14:20:08
effectivement, sur la zone de droite, je vois les données qui sont sur le GPS, une liste de radar y figure (j'ai pris un abonnement avec tomtom.
Par contre, lorsque mon GPS est en marche, je vois pas apparître les radars et par la même l'avertisseur ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il la solution?
merci
Internet Explorer 7.0
Répondre à serge

5

tribun, le samedi 1 septembre 2007 à 21:01:34
je viens de lire quelque chose

qui parle des radars sur tomtom one xl france

[http://www.01net.com/...Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Répondre à tribun

6

Bleck, le dimanche 2 septembre 2007 à 00:33:52
Bonsoir Serge
Si des radars figurent sur ton GPS tomtom,ils devraient t'avertir à leur approche.Vérifie dans les PI de ton appareil si les radars sont bien activés.Si ils y sont,il faut activer < avertissement>.Ensuite,on te demande la distance à laquelle tu veux ètre averti ( j'ai mis 800 m ) puis dans l'écran suivant tu as toute une palette d'avertissements sonores,tu choisis ( j'ai mis Beep 5 , je ne peux pas ne pas l'entendre !!!!)
tu sélectionnes,tu peux mème tester;voilà , normalement çà devrait ètre bon. Tiens nous au courant.
Bleck
Internet Explorer 7.0
Répondre à Bleck

7

serge, le dimanche 2 septembre 2007 à 13:11:28
dans la liste de mes PI, je ne trouve pas de catégorie RADAR.
J'ai activé tous les PI pour voir s'ils apparaissaient sur la carte : encore rien.
Par ailleurs, quand j'active l'option "avertissement radar", il ne m'est rien demandé.
Ca bloque toujours
Internet Explorer 7.0
Répondre à serge

12

spleen46, le vendredi 4 janvier 2008 à 14:15:19
J'ai le même problème que toi serge. Les fichiers radars sont sur mon gps, mas il ne sont pas visible dans les PI a tu trouvé la solutions. Merci
Répondre à spleen46

8

Erwane, le dimanche 4 novembre 2007 à 12:56:56
j'ai moi aussi eu le meme probleme suite a ma premiere mise a jour de mon tomtom xl, a l'allumage il m'affiche une croix rouge et puis rien !! Si quelqu'un peu m'aidé merci d'avance
Répondre à Erwane

9

sissi3331, le lundi 5 novembre 2007 à 21:42:30
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème lorsque j'allume j'ai deux mains avec une croix rouge et je ne peux rien faire.
Et mon ordinateur ne le trouve pas quand je veux faire des mises a jour, il me dit que le tomtom connecté n'est pas compatible.
AU SECOURS !!!!!
Répondre à sissi3331

10

Nono, le lundi 12 novembre 2007 à 20:42:06
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la mise à jour de mon Tomtom one Europe.
J'avais fais une sauvegarde avant de faire la mise à jour, et une fois le mise à jour faite, mon GPS ne fonctionne plus, il s'allume et s'éteint de suite.
Alors je refais une réinstallation de ma sauvegarde et comme par hasard mon gps ne fonctionne toujours pas ??? alors je déside d'appeler la hotline de chez tomtom, ils me disent que la mise à jour n'est pas fonctionnelle et qu'il y a des bugs, alors ils me donnent une marche à suivre, de faire un formatage du gps via disque amovible "poste de travail" de faire un copier coller de la sauvegarde et ne focntionne toujour pas !.
Alors comme j'ai l'habitude de garder, j'avais gravé ma première sauvegarde que j'avais faite à l'achat de mon gps, je supprime la mise à jour qui dans mes documents "tomtom" dans "Home", "Backups" "Go", "Backup01" et "Storage" et je copie et colle ma sauvegarde que j'avais gravé à cet endroit et je refais une réinstallation de ma sauvegarde via tomtom home et là il remarche à merveille .
Je n'ai toujours pas trouvé le fichier qui à été pollué sur la sauvegarde via la mise à jour.
Bruno
Répondre à Nono

11

Christophe 77, le mardi 13 novembre 2007 à 03:18:29
Bonjour, j'ai eu le même problème avec 3 TOMTOM neufs : dès connexion sur TOMTOM HOme, simplement pour sauvegarder la mémoire, tout était fusillé. J'ai changé l'appreil neuf 3 fois et chaque fois la même chose. La Hotline se contente de dire "faites une sauvegarder" alors qu'on ne peut pas la faire puisque l'appreil ne marche pas et que dès qu'on installe TOM TOM Home pour suvegarder... l'appreil est fusillé. Bref après 3 échanges j'ai changé e marque et pourtant je tenais à TOM TOM que j'utilisais depuis de nombreuses années et dont j'étais très heureux. Manifestement il y a un problème avec les nouveaux appareils tTOM TOM One XL puis TOM TOM One Europe) et, à grand regret, j'ai du changer de marque ! dommage
Répondre à Christophe 77

13

Fab, le vendredi 4 avril 2008 à 08:49:08
Bonjour,
je ne peux pas mettre mes radars à jours j'ai acheté une carte de radars^pour mettre les radars en + le pire il ne marche pas bien il me fait predre des route départementales qd il y a des nationales il me rallonge, il se trompe d'initéraire...
j'ai tout fait il ne fonctionne pas bien du tout
c'est un tom tom xl one acheté en juillet 2007
qui a eu se problème???
merci
Répondre à Fab

14

bcbg, le mardi 3 juin 2008 à 19:44:10
le voyant de l'appareil reste toujours vert. Je n'arrive plus à l'allumer.
Répondre à bcbg

15

Nono, le mardi 3 juin 2008 à 20:17:47
Bonjour,
Tu as fais une mise à jour avant ? essaye de faire un reset
Répondre à Nono

16

wawaron, le lundi 9 juin 2008 à 13:09:08
Bonjour
Avant d arriver a la mise a jour, je voudrais bien pouvoir me connecter sur mon PC... Il me repond que mon tomtom n est pas compatible et de conecter un tomtom... ca peut devenir enervant.
Quand je l allume j ai une grosse croix rouge avec 2 mains, puis en permanence une croix blanche sur fond rouge, je voudrais bien sortir de cette impasse..Un tuyau SVP
MMerci
Répondre à wawaron

17

tribun, le lundi 9 juin 2008 à 19:24:02
bonjour
poste ton propre problème , SVP ,
dans un topic concernant ce qui est particulier à ton GPS !!!!!!!
Répondre à tribun

19

bart, le jeudi 19 juin 2008 à 22:05:22
bonjour je vien d acheter le tomtom xl france et il ni a pas de cd pour les mise a jour. sur mon ancien j avais un cd avec c normal? merci
Répondre à bart
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ItnConv 1.63ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Télécharger AVG Antivirus Free Edition 8.0AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il...Catégorie: Antivirus
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de mise à jour de mon tomtom one xl »