Posez votre question Signaler

Problème de mise à jour de mon tomtom one xl

Neo - Dernière réponse le 24 juin 2015 à 10:02
bonjour,
j'ai acheté un tomtom one xl france qui fonctionnait parfaitement. J'ai tenté de le mettre à jour avec leur logiciel tomtomhome qui est livré avec, et depuis mon tomtom ne reconnait plus la carte !!
J'avais pourtant été prudent en faisant une sauvegarde avant, mais même en la restaurant, même en faisant un reset de mon tomtom, rien à faire, il ne la reconnait pas. Est-ce que quelqu'un a eut ce problème ou aurait une idée car là je tourne en rond.
Merci de votre aide,
Dany
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

Si vous avez des problème avec votre carte je vous conseille de télécharger celle-ci :

-> Carte GPS TOMTOM Gratuite

elle est à jour et fonctionne sur mon GPS TomTom

Bon courage

Francis
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème lorsque j'allume j'ai deux mains avec une croix rouge et je ne peux rien faire.
Et mon ordinateur ne le trouve pas quand je veux faire des mises a jour, il me dit que le tomtom connecté n'est pas compatible.
AU SECOURS !!!!!
manutela 1Messages postés mardi 25 septembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2012 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 16:48
J'ai le même problème, cette croix rouge. Je suis artisan et j'ai besoin de mon tomtom tout les jours, si je trouve pas la solution, je change de crémerie.Bien cordiale.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
j'ai moi aussi eu le meme probleme suite a ma premiere mise a jour de mon tomtom xl, a l'allumage il m'affiche une croix rouge et puis rien !! Si quelqu'un peu m'aidé merci d'avance
ritou- 27 août 2009 à 13:03
J'ai moi aussi eu le meme probleme suite a ma premiere mise a jour de mon tomtom xl, a l'allumage il m'affiche une croix rouge et puis rien !! Si quelqu'un peu m'aidé merci d'avance
Répondre
l- 12 juin 2010 à 09:17
moi aussi ,en installant une mise a jour , mon gps a planté et depuis des que je l'allume j'ai une croix rouge qui s'affiche !! au secours !!!
Répondre
bert- 14 juin 2012 à 11:25
perte de la carte apres une mise a jour tomtom one xl
Répondre
machu- 23 juin 2015 à 23:15
Bonjour j'ai voulu créer une mise a jour et mon tom tom maintenant n'est plus reconnu par pc et my tom tom
et n'a plus de cartes du tout...que faire???
Répondre
nemrod18 21954Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 3 août 2015 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 10:02
Bonjour,

C'est Tomtom home pour ce modèle.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour
si vous connectez votre TomTOM a votre pc,
et que vous ouvrez TomTOM Home,faite un clic sur explorer et voyer ce que çà donne
le contenu de votre TomTOM doit apparaître dans la case droite!! de votre TOMTOM HOME
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la mise à jour de mon Tomtom one Europe.
J'avais fais une sauvegarde avant de faire la mise à jour, et une fois le mise à jour faite, mon GPS ne fonctionne plus, il s'allume et s'éteint de suite.
Alors je refais une réinstallation de ma sauvegarde et comme par hasard mon gps ne fonctionne toujours pas ??? alors je déside d'appeler la hotline de chez tomtom, ils me disent que la mise à jour n'est pas fonctionnelle et qu'il y a des bugs, alors ils me donnent une marche à suivre, de faire un formatage du gps via disque amovible "poste de travail" de faire un copier coller de la sauvegarde et ne focntionne toujour pas !.
Alors comme j'ai l'habitude de garder, j'avais gravé ma première sauvegarde que j'avais faite à l'achat de mon gps, je supprime la mise à jour qui dans mes documents "tomtom" dans "Home", "Backups" "Go", "Backup01" et "Storage" et je copie et colle ma sauvegarde que j'avais gravé à cet endroit et je refais une réinstallation de ma sauvegarde via tomtom home et là il remarche à merveille .
Je n'ai toujours pas trouvé le fichier qui à été pollué sur la sauvegarde via la mise à jour.
Bruno
tani17 pollotin - 30 nov. 2009 à 11:40
j'ai égaré le cd de mon gps tom tom xl peux tu m'aider à résoudre ce problème merci d'avance
Répondre
pechine4 pollotin - 30 janv. 2010 à 22:58
bonjours pourrai tu me faire parvenir la sauve garde du tomtom xl classic 22 europe car le mien ne fonctione plus apres une panne edf pendant une mise a jours merci
Répondre
rosalie pollotin - 28 févr. 2010 à 16:41
je ne peux pas mettre à jour mon tom tom one cela marque erreur
Répondre
Alane- 24 oct. 2009 à 20:57
NONO ,bonsoir ,
ce que tu décrivais il y a "quelques temps" sur la restauration de ton GPS , m'est exactement arrivé, la procédure de restauration en moins puisque je ne la connais pas . J'ai un GO 630 et ,j'ai voulu faire une restauration,mais au bout d'un moment ...Panne d'électricité , moralité ,comme pour toi, le GPS s'allume 1 seconde ou deux avec le signe Tomtom GO ou celui de connection et puis il séteint . Plus de son ,plus d'image..
Donc si tu peux me donner la procédure de restauration "pas à pas" SVP ,ce serait sympa.
Merci et à bientôt . Alane
Répondre
Nono- 27 oct. 2009 à 09:02
Bonjour Alane
Pour restaurer ton tomtom GO 630, il faut que tu es installé TomTom Home sur ton pc et fait une sauvegarde quand tu l'as acheté.
Pour restaurer, tu branche ton tomtom sur ton pc avec le câble usb, tu appuie sur le bouton marche de ton gps et tomtom home va s'ouvrir tous seul.
Après tu clique sur la petite flèche bleu qui est à droite de tomtom home et tu verra "Sauvegarder et restaurer" tu clique dessus et tu clique restaurer, et tu suis les instructions que te donne le logiciel tomtom home.
Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as des problèmes recontacte moi.
Bonne journée à toi
Nono
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour jai fai une mise a jour sur mon tomtom one xl france et depuis il ne sallume plus limage reste bloque sur la connection a lordinateur avec la croix rouge a linterieur la je suis perdu kelkun orait une idee merci ,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai exactement le même problème et en fait j'ai l'impression que mes cartes ont completement disparu du GPS pendant la mise à jour.

Si quelqu'un a résolu le problème, merci de nous en faire part,
Alan
lolodvd Bleck - 16 juil. 2009 à 08:45
salut blek

fait gaffe si tute promene en suisse avec un gps , en suisse avoir apareil qui signale les radar est strictemnt interdit
comme tu le sais il ne font pas parti de l'europe, ils ne fonctionnent pas comme les autre pays .
je te previens car si tu te fais attraper par les flics la bas , tu risque une tres forte amende
c 'est un delit au meme terme que les detecteurs de radar en france .
je le sait donc je transmet les infos pour eviter les em......
vive la suisse
voila
bonne journee

lolodvd
Répondre
azur- 16 juin 2008 à 12:51
moi aussi j'ai eu ce problème, j'ai installé la nouvelle version qui m'a causée des problèmes, après tél au service j'ai eu les renseignements et ça marche bien, il faut intaller la nouvelle version, l'ancienne ne fonctionne plus
Répondre
yanes- 15 janv. 2009 à 17:24
j'ai plus de radar sur mon gps alors j'ai pris un abonnement 1an mais toujours rien pouvez vous m'aider merci
les mise jour se font automatiquement mais rien
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 16:44
Bonjour,
Faut pas s'abonner à Tomtom pour avoir leurs radars. Tu vas sur le site de Tomtomax qui est conçu par des fans de Tomtom. Ils sont gratuits, meilleurs et le téléchargement se fait aussi par Tomtom Home.
Répondre
pierro- 12 janv. 2010 à 18:08
SVP donnez moi une solution pour reinstaller mon gps go 630
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
effectivement, sur la zone de droite, je vois les données qui sont sur le GPS, une liste de radar y figure (j'ai pris un abonnement avec tomtom.
Par contre, lorsque mon GPS est en marche, je vois pas apparître les radars et par la même l'avertisseur ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il la solution?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dans la liste de mes PI, je ne trouve pas de catégorie RADAR.
J'ai activé tous les PI pour voir s'ils apparaissaient sur la carte : encore rien.
Par ailleurs, quand j'active l'option "avertissement radar", il ne m'est rien demandé.
Ca bloque toujours
spleen46- 4 janv. 2008 à 14:15
J'ai le même problème que toi serge. Les fichiers radars sont sur mon gps, mas il ne sont pas visible dans les PI a tu trouvé la solutions. Merci
Répondre
maxdu70- 24 juil. 2012 à 11:54
il y a une seule solutions a votre pb aller dans un magasin comme feu vert ou autre et demander mise a jour radar
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème avec 3 TOMTOM neufs : dès connexion sur TOMTOM HOme, simplement pour sauvegarder la mémoire, tout était fusillé. J'ai changé l'appreil neuf 3 fois et chaque fois la même chose. La Hotline se contente de dire "faites une sauvegarder" alors qu'on ne peut pas la faire puisque l'appreil ne marche pas et que dès qu'on installe TOM TOM Home pour suvegarder... l'appreil est fusillé. Bref après 3 échanges j'ai changé e marque et pourtant je tenais à TOM TOM que j'utilisais depuis de nombreuses années et dont j'étais très heureux. Manifestement il y a un problème avec les nouveaux appareils tTOM TOM One XL puis TOM TOM One Europe) et, à grand regret, j'ai du changer de marque ! dommage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le voyant de l'appareil reste toujours vert. Je n'arrive plus à l'allumer.
Nono- 3 juin 2008 à 20:17
Bonjour,
Tu as fais une mise à jour avant ? essaye de faire un reset
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Attention les sauvegardes des tomtom xl (et autres) ne peuvent êtres données à des tiers cela ne marchera pas chaque tomtom ayant un numéro de série spécifique (appareil+carte), donc inutile de demander à quelqu'un de vous passer sa sauvegarde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème, j'ai passé des heures avec les techniciens de Tom tom et c'a n'a pas fonctionné. J'ai adressé un long email au département de service à la clientèle et je n'ai eu aucune réponse.
Je vais retourner le produit à la compagnie et je vais acheter un GPS d'un de leurs compétiteurs.
Je suis vraiment déçué
Michel B.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de lire quelque chose

qui parle des radars sur tomtom one xl france

[' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.01net.com/...Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je ne peux pas mettre mes radars à jours j'ai acheté une carte de radars^pour mettre les radars en + le pire il ne marche pas bien il me fait predre des route départementales qd il y a des nationales il me rallonge, il se trompe d'initéraire...
j'ai tout fait il ne fonctionne pas bien du tout
c'est un tom tom xl one acheté en juillet 2007
qui a eu se problème???
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je vien d acheter le tomtom xl france et il ni a pas de cd pour les mise a jour. sur mon ancien j avais un cd avec c normal? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il n'y a pas de cd livré avec le one xl!
install tomtom home pour les mises a jour et telecharger divers trucs.
mise a jour radars surwww.alertegps.com gratuite en version basic!
points interet(garage baque supermarché sur www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours
j'ai eu le meme probleme je l'ai renvoyer au service apres vente a sont retour il ons changer la carte
ritou- 27 août 2009 à 13:19
Slt quel est l'adresse du SVP de TOM TOM?

Merci
Répondre
tribun 57198Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 27 août 2009 à 13:36
bonjour ritou
SVP n'a rien a voir avec TomTom
mais simplement SVP = S'il -Vous -Plaît .
C'est une formule abrégée de politesse .
si tu as un problème tu va sur le site de TomTom et son support technique !
ou tu ouvre un topic sur CCM et tu explique ton problème .

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que toi .Depuis ma dernière mise à jour, j'ai le message suivant: "carte introuvable", j'ai contacté la one line tomtom, qui m'a trés bien reçu mais qui m'a clairement dit que j'avais fait une mauvaise manip alors que j'ai simplement télécharger la dernière mise à jour. La seule solution pour eux, c'est de télécharger la carte mais moyennant finance . Peut on faire quelque chose au niveau de tomtom car je pense qu'il y a un problème dans leur logitiel
barbatruc- 17 nov. 2009 à 13:23
J'ai le meme probleme
que faut il faire
merci
Répondre
barbatruc- 17 nov. 2009 à 13:19
Bonjour,
je viens d'acheter un tom tom go 730 IQ etc ...
il fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou j'ai voulu le connecter sur mon PC avec le CD tom tom home
et depuis plus rien " cartes introuvable"
je lis que tu as rencontrer le meme probleme
que faut il faire ?
je pensait qu'il fallait acheter les cartes via le site tom tom
j'ai bien acheter les cartes mais je n'ai tjs rien
faut il imperativement acheter la carte SD ?
merci
Répondre
MLS- 22 mars 2010 à 19:57
MOI AUSSI JE VIEN D AVOIR LE MEME PROBLEME CE N EST NORMAL QU IL N Y AI PAS UN CD D INSTALLATION
Répondre
master- 23 juin 2010 à 15:44
bon ben j'ai le meme probleme gps inutilisable ! carte introuvable ! y a t'il une solution
? merci
Répondre
Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 19:16
Peut-être une solution ici

Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde ici pour commencer à comprendre le Tomtom.

Regarde si tu as un dossier France ou Western Europe non vide
S'il n'est pas vide tu dois pouvoir remettre ton tomtom en fonction comme expliqué

Pour les radars tu peux regarder ici ou avec une explication ici

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de mise à jour de mon tomtom one xl  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.