Signaler

Conserver les sms carte sim

Posez votre question TIANIS123 98Messages postés vendredi 15 novembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 10:48 par TIANIS123
Bonjour,
J'ai un samsung S3 MINI qui possède une MICRO CARTE SIM qui sera désactivé par mon FAI FREE lorsque je mettrai en route mon nouveau smartphone samsung GALAXY A3 qui lui possède une NANO CARTE SIM
J'aimerais savoir si mes sms seront toujours accessibles avec mon ancien smartphone S3 MINI étant donné qu'il aura toujours sa carte sim ,( elle sera seulement désactivée )
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour

téléchargé sms backup & restore sur le play store dite moi quand cela est fais
TIANIS123 98Messages postés vendredi 15 novembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention mikaelac - 15 janv. 2017 à 09:48
Bonjour
Je viens d'installer l'application SMS backup Restore sur mon samsung.
mais La sauvegarde sera faite sur GOOGLE DRIVE ou DROPBOX et je ne n'en veux pas sur mon ordi.
Du coup, je pense désinstaller ce petit logiciel backup restore, mais je ne sais comment faire.
Encore merci de votre aide
Répondre
mikaelac 6864Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 10:14
bonjour

on ne comprend pas ce que tu veux exactement..veux tu sauvegarder tes sms et mms oui ou non? si oui tu te sers de sms backup et restore et tu sauvegardes sur google drive c'est gratuit et accessible...puis quand tu auras ton TON A3 tu réinstalles sms backup et tu restaures tes messages sur celui-ci...pour ta sim actuelle à partir du moment ou elle sera désactivée elle sera inutilisable...donc!!!!
Répondre
TIANIS123 98Messages postés vendredi 15 novembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 10:30
Oh... désolée je suis un peu "juste" au niveau de toutes ces manip. Je ne connais pas google drive c'est pour ça que j'avais éliminé cette solution.
Répondre
mikaelac 6864Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 10:41
tu es sous android donc tout l'environnement de GOOGLE..playstore, AGENDA GOOGLE DRIVE, G MAIL ETC...donc tu as un espace de stockage gratuit sur google drive alors profites en ..ouvres ta boite mail sur ton pc et tu verras ton espace de stockage utilisé et dispo..

exemple j'ai comme je suis un ancien de google 17gigas et je m'en sers notamment avec mes sauvegardes mms ou si je suis de sortie et que je fais des photos par exemple je fais illico une sauvegarde sur drive au cas ou un de mes petit enfants me fasse une boulette avec mon phone...donc apprenez à faire des sauvegardes régulières et évitez autant que possible aussi de stocker dans la mémoire interne mais plutôt sur une microsd,stockage sur un cloud tel que Google drive et sur pc..sinon vous ferez partie de ceux qui viennent se plaindre d'avoir tout perdu le jour ou un bug, ou casse ,ou autre arrive sur votre phone...
Répondre
TIANIS123 98Messages postés vendredi 15 novembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 10:48
Wahou... super
et grand merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir et merci .
Je vais tenter cela et je reviendrai pour donner le résultat
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !