Xbox 360 probleme connection livebox

Résolu/Fermé
Nico - 21 août 2007 à 11:13
 lili - 31 janv. 2013 à 09:55
Bonjour

j'ai un probleme avec mon adaptateur wifi xbox 360 que j'ai acheter !
J'essaye de me connecter en wifi avec ma livebox en faisant le teste xbpxlive et la ma xbox ne reconnais pas le réseau sans fil ( il est marqué réseau sans fil non connecté ).

Comment faut-il faire pour le mettre en fonctionnement car la led sur mon adaptateur wifi est rouge alors qu'elle devrait etre verte ??

Aidez moi svp j'ai besoin de jouer en live....
A voir également:

22 réponses

michel3 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 64
30 août 2007 à 10:36
Il faut que tu aille sur ta box ou sur ton routeur et que tu accorde la console à acceder à internet. tu ouvre un navigateur genre mozilla puis tu tape l'adresse ip 192.168.0.1 ou alors 192.168.1.1. si aucune des deux marche regarde sur ton mode d'emploi l'adresse ip de ta box ou routeur. j'espère vous avoir aidé.
42
bonjour j'ai le meme probleme je c'est pas se qu'est un routeur merci
0
Mon adaptateur clignote Vert je fait comment silvouplait ??? ( fautes d'ortographes pardonnées :D )
0
Et comment accorde t-on la console a acceder a internet ?
0
Comment on fait pour relie la xbox a internet
0
Il faut un adaptateur pour avoir le live ?? parce que moi j'ai des pote qui mon dit que il son connecter sans fil
0
Ce Tuto marche sous Vista

1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer Bien sur ) lol!

3- Sur votre Pc Vérifier que Votre Xbox 360 est bien en relation avec le service Partage des fichier Multimédia :
- Allez dans le Lecteur Windows Media 11
- Sous l'onglet "Bibliothéque", Cliquer sur la fèche en dessous puis cliquer sur "Partage des fichiers multimédia"
- Il doit y avoir votre Xbox 360 qui doit être afficher, cliquer dessus et "Autorisé" puis sur "Ok".

4- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

5- Voila tous et bientôt fini, Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"
- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.
- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet ( Donc ici une votre Xbox 360 connecter).

6- Selectionner les deux connexion : ( Connexion réseau local et la connection sans fil )
-Cliquer sur le clic droit de votre souris
- Cliquer alors sur "connexion a un pont" et vous le laisser faire son travail, (lol)

7- Une fois le pont créer, vérifier que les deux connection soit activer, et que le pont désigne votre Modem ( Par Exemple : Livebox-8A32)..
Et voila L'Operation sur le Pc Et Fini...........Maitenan Passons A La Xbox 360

8- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

9- allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,
- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"


Il y aura Afficher :


Adaptateur Réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Dns : Confirmé
MTU : Confirmé
ICMP : Confirmé
XBOXLIVE: Connecté
NAT : Modéré

- Ensuite Cliquer Sur Retour B

- Tester Ensuite la Connection Multimédia :

Il y aura Afficher :

Adaptateur réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Ordinateur Sélectionné : Connecté
Connexion de L'ordinateur : Connecté

- Une fois ceci Fini il ne reste plus qu'a vous connecter Sur Votre Profil (Xbox Live)

Et C'est Terminer

c'est pas trés compliquer lol!!!

Ps :
Les Avantage :

- On Peut Ecouter Ces Musique, Voir les Image Et les Video de l'ordinateur

- Jouer Au Xbox live

Les Inconvenient :

- On Ne Peut Transferé Des Fichier Avec Son Ordi

- Il Faut tj Laisser l'ordi Allumer Pour Jouer (Xbox Live) ou Ecouter ses musique de l'ordi
18
je n' arrive ni a faire une conexion de pont quand je selectione les 2 réseaux ca ne veut pa le faire et ni le partage des fichiers avec ma 360 elle ne figure meme pas alors que le cable ethernet est bien relié de la 360 au pc. Vers la fin du mois je vai essayer la meme manip vec une 360 elite peut etre que ca va changer quelque chose car je commence a penser que ma 360 bug (deja que mon pc est pa top...). Merci pour la reponse tres detailée.
0
Moi mon cable ethernet est bien brancher , pourtant sa me met que sa marche pas ..
0
guilhemdu01 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
20 mai 2011 à 09:47
je viens d'acheter un adaptateur noir et je narrive pas a me connecter a ma livebox .la lumière de mon adaptateur est vert mais il clignote . et j'aimerai savoir comment on fè pour se connecter le plus simplement et le plus rapidement possible
0
Peut on jouer quand l'ordi et en veille?
0
Comment faire quand on a un pc fixe svp
0
starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 10
8 avril 2009 à 00:04
Salut,

Bon je viens de connecté ma xbox360 a mon ultra pc qui est en wifi sur ma sfrbox et ca marche alors voila commnt j'ai fait.

Desactiver le parfeu windows

branché votre cable de la xbox au pc, une nouvelle fenetre de reseaux s'ouvre sur le pc et deviens connection limité ou inexistante apres 1 minute de moulinage. allez dans panneau deconfig / assistant config reseau (sur xp) / créer repondé oui pour le partage / non pour l'imprimante / apres il vous demande de creer via un cd, etc choisissez par support amovible clé usb (donc fo une clé usb ;-), ensuite cliqué sur votre connection principal puis sur "support" votre adresse ip s'affiche et vous en avais besoin, puis le plus important allez dans parametre de la connection limité que votre xbox a créer, puis parametres, activé le dhcp, il y en a 2, le premier s'active sans rien le 2eme vs demande votre adresse ip principal a la place de hollstast, rentré l adresse ip de la connexion principal, valider puis fermer et redemarrer le pc, normalement ca marche !!!

Enfin si vous avez compris le charabia :-))
7
merci michel mais j'ai téléphoné a la hotline de orange qui m'ont dit la meme chose. sur une live box sagem, il faut appuyer sur le bouton REG en dessous de la box.j'appui dessus mais rien ne se passe et le probleme persiste contrairement a se que me disait la femme de la hotline:le bouton doit normalement clignoter.qqun qui a une xbox 360 et qui se sert de la wifi pour jouer en live pourrait t-il m'aider ?
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je voudré la relié par cable ethernet et je voudré savoir si le cable ethernet faut le brancher a la livebox ou a mon pc ?

merci de vos reponse
6
je ne c pas comment fair pour me connecté il mùe demande de fair une adresse ip mes je ne c pas comment fair
0
a la livebox
0
bonjour
jai acheter ladaptateur wifi
jai une livebox et une xbox 360 et jaimerai savoir comment on fai pour jouer en reseau
merci beaucoup davance
6
michel3 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 64
21 août 2007 à 11:21
bonjour,

tu pourrais sinon te mettre directement sur ton pc avec un cable croisé. et après tu crée ou si il est déjà créé un réseau local. je l'ai fais hier avec ma play2 est ça a marché. par contre si je le branche sur ma live box ça ne marche pas.
5
ma xbox ne detecte pas mon adaptateur tout neuf et il n'y a aucun led qui s'allume meme branché
5
bonjour,

moi aussi j'aimerais connecter ma xbox a mon PC (qui lui est relié a la livebox en wifi) pour pouvoir utiliser le live, est ce possible?? si oui comment??

merci d'avance, cordialement.
5
il faut juste rebouter votre live box ou autre modem pour le la live box prenne en compte votre demande de wifi c le bouton wifi sur la live box et pour les autre c juste la rebouté voila j'espère que sa aidera certaine personne bon jeu a tousse
5
moi j'ai le meme problème que nico, c'est a dire que la led est rouge et que la console ne reconnais pas le réseau
merci d'avance
4
bonjour a tous mon probleme est le suivant j ai l adaptateur wifi pour la xbox360 j ai la live boxe sagem et je ne sait pas comment pour configurer ma live boxe pour que cela marche faut il que j achete un autre routeur branche sur la prise rouge de la live boxe pour pas me prendre la tete parceque en filaire ca marche mais j ai un peut les nerfs d avoir la wifi qui ne marche pas merci de me repondre
4
tomduplessis
4 oct. 2009 à 13:02
il faut que tu prenne le cable eternet
0
moi g acheter un adaptateur blanc et je selectionne réseau sans fil et on me dit aucun adapatateur et brancher (?)
0
Bonjour je n' arrive pas a connecter ma xbox360 a mon pc ni au xbox live j' connecté ma 360 a mon pc via un cable ethernet et j ' ai aussi un adaptateur wi-fi connécté a ma 360 mais je n' arrive a rien faire du tout mon FAI est wanadoo devenu orange et ma connexion est 512k ce qui est faible. J ai vraiment besoin d' aide je sais plus quoi faire de plus pour etablir cette fichue connexion au live. merci d' avance pour vos reponses
4
Bonjour,
bonjour,je voudrais savoir comment faire pour connecter ma xbox360( a internet) via le pc en ethernet, le pc lui est connecte en wi-fi a ma live box et je suis 2 utilisateur sur le modem.aider moi. merci d'avance
3
bonjour peut t-on mettre internet sur la xbox mais internet sans fil
2
pour ceux qui veulent se connecter par câble Ethernet branché a leur ordi, et ordi en wifi ; il faut normalement créer un pont réseau entre le câble Ethernet et la wifi.

pour cela il faut aller dans:
panneau de configuration

centre réseau et partage

(regarder a gauche) gérer connexions réseau

normalement vous devrez voir: connexion au réseau local
connexion au réseau sans fil

vous sélectionné les 2 et cliquer sur: créer un pont réseau (un truc du genre)

laisser le travailler (cela peu prendre du temps)
et normalement c'est bon, moi ca a marcher et je peu joué en ligne.

ps:moi je suis sous vista c'est peut-être paspareil pour xp
0
yoloops > nicows
11 janv. 2009 à 22:22
un grand merci j'essaye ca rapidement.
0
Michel > nicows
30 janv. 2009 à 15:32
bonjour jai un souci a me connecter au live sur xbox 360 avec le cable ethernet quand je test la connection xbox live sa détecte le cable ethernet l'adresse ip le DNS mais quand sa arrive au MTU sa me di echec aidez moi svp !!!
que dois-je faire??!!
0
enzooo56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 > nicows
23 nov. 2009 à 20:25
Bonjour!!
pourrais tu m'aider a me connecter en reseau avec une xbox 360.. merci d'avance =)
0
Pourquoi je n'arrive pas a connecter ma xbox en wifi avec l'adaptateur wifi ??? Cela m'énérve !!!
0
Rudy VOTRE SOVEUR
25 nov. 2009 à 17:15
Voila j'ai trouver comment brancher L'aDAPTATEUR a votre console c'est simple une fois avoir trouvé la livebox est brancher l'adaptateur Normalement il sera rouge Ba vous appuiyer simplement sur le bouton pour reconnetre les mannettes Et oui trop simple
et sa marche
Bon j'espere vous avoir aider : P
2
starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 10
8 avril 2009 à 00:19
vavoir m reponse en fin de topic
1
salut pour ke tu é internet sur ta xbox tu debranche le cable qui reli le pc a la live box et tu le branche deriere ta console mé tu ora plus internete sur ton pc ci tu ve le reavoir tu le rebranche et c reparti
1
stevoe63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
7 juil. 2010 à 16:07
Salut, Mon c sa je fait, je devranche mon fil internet de mon ordi apres je branche apres mon xbox... et cela ne marche pas... :S
0
bjr moi je n arriva pas ame conecte mm avec le cable internet ma free box ne reconait pas ma x box
0
pareil
0
C parce que vous etes nul ;)
0
tu dois avoir un router et le mot de passe pour acceder au reseau
1
j'ai eu le même probleme mais c'est que la xbox est compatible avec quelques routers aller dans le lien suivant pour plus d'information:
http://support.xbox.com/fr-CA/xbox-live/connecting/network-hardware-compatible-xbox-live
1