Rechercher : dans
Par :

[clavier mac] qwerty à transformer en azerty

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 23:28:30 Aude, le 21 aoû 2007 à 11:13:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai récemment acquis un Powerbook G4 15", avec un clavier qwerty. Or je n'ais utilisé que des claviers azerty pc jusqu'à présent. Savez vous où je pourrais trouver un plastique adaptateur mac à poser sur le clavier pour voir un clavier azerty lorsque je fais la bascule virtuelle qwerty/azerty? Ou, à défaut, s'il vaut mieux que je reste en qwerty où est ce que je pourrais trouver la liste complète des combinaisons pour avoir les caractères français, comme les accents et les "ç"? C'est la galère parce que j'utilise principalement l'ordi pour du texte et de la pao...

Merci

Aude

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.3

Meilleures réponses pour « [clavier mac] qwerty à transformer en azerty » dans :
Caractère accolade sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère accolade { } sur le clavier Mac... Bien embêtant pour le développement entre autre. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour { : Alt + ( Pour } : Alt + )
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Caractère crochet sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère crochet [ ] sur le clavier Mac... Bien embêtant pour poster des liens sur CCM. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour [ : Alt + Maj + ( Pour ] : Alt + Maj + )

1

dede74000, le 21 aoû 2007 à 15:00:36
  • +1

Bonjour,

Je crois que ça va être la galère si tu as l'habitude de l'AZERTY.
Essaye de voir sur http;//www.osxfacile.com ou sur http://www.xrings.net/xrings/
Tu devrais trouver dans les trucs et astuces, mais un cache remplaçant le qwerty, m'étonnerait que tu trouves. Donc, si tu arrives à mettre ton clavier en azerty, le mieux serait de trouver des petites lettres adhésives sur les touches qui changent. Pour les raccourcis clavier, tu vas dans menu pomme==> Préférences système==> souris et clavier et dans le menu clavier tu as tous les raccourcis. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!

Répondre à dede74000

6

wassila, le 18 mai 2009 à 23:13:27

Répondre à wassila

2

aude, le 21 aoû 2007 à 18:09:45

Ok. je vais voir pour des lettres adhesives qui adherent bien. faudrait qd meme pas que je me retrouve avec les lettres colles aux doigts lorsque je tape trop longtemps...

Répondre à aude

3

graffounet, le 17 jun 2008 à 20:59:13
  • +3

J,ai le meme probleme ...mais ai vu un ami possedant un clavier azerty transcripteur du qwerty en liaison avec son power book mac (hf ou ir ?)
cet accessoire semble exister chez Mac ...
je vais me mettre en recherche ; je m'etais juré que l'effort de modification d'habitudes suffirait ... mais si un accessoire peut simplifier l'usage je suis pret a l'acquerir ...
si vous avez vous meme des soluces merci de me tenir au courant.

andré

Répondre à graffounet

4

hariboum, le 10 aoû 2008 à 22:02:03
Répondre à hariboum

5

Seoul, le 11 mar 2009 à 20:47:58
  • +1

En vente à la fnac ou similaire... très efficace et pratique pour passer simplement du qwerty à azerty.

Répondre à Seoul

7

thierry28722, le 17 jui 2009 à 10:29:12

Bonjour,

Est-il possible d'interchanger directement les lettres sur le clavier ,en démontant celui-ci?

Répondre à thierry28722

8

JLASSI, le 3 oct 2009 à 02:38:24

COMMENT ECRIRE EN LANGUE ARABE PAR CE CLAVIER

Répondre à JLASSI

9

Spino, le 4 nov 2009 à 23:28:30

Www.kbcovers.com Désolé il manquait le lien

Répondre à Spino