Windows ne démarre plus ??

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2017 à 09:05
 Tricia67 - 23 janv. 2017 à 15:47
Bonjour,
J'étais sur mon ordi comme d'habitude, j'ai un portable Toshiba satellite L300, sous Windows XP. Hier il s'est éteint tout seul comme ça m'arrive parfois mais là, windows ne démarre plus. C'est-à-dire qu'il se rallume normalement, j'ai l'écran noir avec au centre "Windows" et en dessous les "points" bleus qui défilent, vous voyez et après ça met directement l'écran noir avec écrit en blanc que Windows n'a pas pu démarrer normalement que c'est un logiciel ou matériel qui peut être responsable puis ça me demande de démarrer en mode sans échec sauf que j'ai essayé plusieurs fois et rien ne marche. Que puis-je faire s'il vous plait?
C'est un ordi d'occasion pas neuf et j'ai pas le cd d'installation.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider !


A voir également:

10 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 13/01/2017 à 09:13
bonjour
je pense au fichier boot endommagé


soit par un virus
soit par une application téléchargée, qui a modifié quelque chose
soit suite à une mise à jour(pour xp je ne pense pas)
soit encore suite à u nettoyage de fichiers mal contrôlé
le problème c'est que pour réparer, il faut le cd, ou une image iso gravée par vous-même
sinon boutique.. mais ? à vous de voir si vous voulez le faire durer encore un peu et investir donc dans la réparation ou vous acheter un cd seul (sans licence) de la même version que la vôtre
ou changer de pc pour un autre avec au moins w7, plus probablement w10
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 09:51
Je l'ai redémarrer en appuyant sur f5, ça met un écran bleu qui me dit qu'un problème est survenu etc...
Puis :

UNMOUNTABLE-BOOT-VOLUME
puis :
Désactiver options mémoire du bios, mise en cache, ombrage

Redémarrer en appuyant sur f8
Mode sans échec

Et en dernier :
STOP : 0x000000ED(0x8943FE30, 0xc0000006, 0x00000000, 0x00000000)

Que puis-je faire pour réparer ? Si c'est possible !
Y a-t-il moyen de restaurer ? Sans le cd car je l'ai pas .
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 13/01/2017 à 12:31
re
c'est bien le fichier boot
hélas pour le réparer, il faut le cd!

- "Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :
Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure… Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).
à moins d'avoir une sauvegarde, ou partition recovery saine, ou autre endroit où vous auriez une version SAINE de ce fichier boot
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 14:43
J'ai une question :
Quand je l'allume j'appuis sur f2 pour voir l'utilitaire. Si je dis oui pour charger les valeurs par défaut de setup, ça va me le remettre comme au début au mode d'usine, non ? Dsl je sais plus comment on dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 janv. 2017 à 15:48
remettre aux paramètres usine? non je ne crois pas
ça doit remettre les valeurs du bios par défaut je pense
mais ça ne réparera pas le fichier défectueux
difficile à dire, sans être devant la machine
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 16:14
Ok et comment on peut remettre aux paramètres d'usine ? Est-ce possible dans ce cas là. Sinon je crois que j'ai plus qu'à me trouver un cd de windows xp !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 janv. 2017 à 19:40
remettre aux paramètres usine n'est possible que si vous avez une partition recovery, et si elle est saine, c'est à dire, que personne n'y a jamais touché, même pas une vilaine bebette...
sinon il faut le cd
et un cd seul vu que vous avez votre licence
et de plus il vous faut un cd de la meme cersioon que celle installée
(xp home ou familial si vous êtes en familial
xp pro si vous êtes sur une version xp pro actuellement..ect
ou aller en boutique le faire faire, eux ils ont le matériel pour ça
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 14/01/2017 à 10:44
hello.

Pour la recovery sur les Toshiba, c'est en général la touche zéro du pavé numérique a maintenir enfoncée lors du démarrage du pc.

Si pas de pavé numérique, tu peux essayé les différents F.
F9, F10, par exemple.

Si toujours rien tu peux faire le cd toi même.
A condition d'avoir accès à un deuxième pc...

Sinon il y a une deuxième option, + radicale mais qui fonctionne.
Abandonner XP qui est obsolète, et mettre du Linux.
Mais tout dépend l'utilisation que t'as de ton pc.
Perso j'ai passé récemment un vieux Acer qui etait sous XP nativement qui ramait énormément, qui avait du mal a démarrer correctement sans planter, j'ai formaté le disque dur, et j'ai installé une Debian Linux Lxde, le + léger système qui puisse exister.
Résultat des courses, le pc est métamorphosé, fluide, stable, rapide, une seconde vie pour un ""ordinosaure"" :) (processeur mono Coeur, 512 mo de ram)
Gaming is not a crime
Toshiba P870 - MultiBoot Linux - i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
 
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 16:53
Bonjour,
Me revoilà ; alors j'ai pû récupérer un cd de windows xp pro, je le mets pour l'installer et réparer enfin mon ordi, le hic c'est qu'à un moment, après que ça m'ait demandé de choisir entre installer windows xp et réparer en appuyant sur "R"
Ça me dit que ça n'a pas marcher car il n'y a pas de disque dur reconnu !
Alors je fais quoi là ?
Merci
0
Besoin d'aide svp, quand je mets le cd windows un écran bleu apparait avec indiqué "installation windows"en haut à gauche, ça charge
Puis me demande ensuite de choisir entre
- installer windows cliquez sur Entrée
- pour réparer, cliquez sur R
- ou f3 pour quitter sans installer
J'ai essayé les 2 premières solutions et ça marche pas ça met un écran bleu qui me dit qu'il n'y a pas de disque dur !

Comment je peux faire alors ?
Merci
-1