Signaler

Problème de drivers.

Posez votre question FoxPsycho 38Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 12:33 par FoxPsycho
Bonsoir, je reviens avec un nouveau problème, lors d'un précédent post auquel personne n'avait répondu après ma dernière réponse, j'avais spécifié que mon affichage faisait n'importe quoi, c'est à dire que mon affichage glitchait et puis après l'écran est resté noir.
Suite à ça j'ai réinstallée une version de Windows et me voilà. Donc jusque là, tout est normal, sauf que, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques, ma CG n'est pas détectée, ça met juste "Carte graphique VGA standard", pourtant je suis branché sur la CG et CPUZ me la détecte. Donc ça vient des drivers, j'ai plusieurs fois tenté de les installer avec AMD Software manager mais le logiciel ne voulait pas se lancer et crashait depuis le début. Un ami m'a donné un autre installeur de chez AMD, j'ai pu l'installer et le lancer, sauf que quand mon ordi avait finit de reboot car celui-ci était obligatoire, je me suis retrouvé de nouveau avec l'affichage qui glitch, j'ai donc pour la deuxième fois installé de nouveau Windows et j'en conclus que ça vient des drivers qui posent problème, mais je n'en suis pas sûr et si ce n'est pas ça je ne sais vraiment pas de quoi ça peut venir
Merci d'avance
Sincerely yours, Fox.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Tu as installé quelle version de Windows ? L'as-tu bien mise à jour via Windows Update ?
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
bazfile 7302Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:24
Sans avoir le pc entre les mains pour le tester difficile de donner un avis, mais il est possible que ton problème soit matériel.
Répondre
FoxPsycho 38Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:27
Tu vas peut-être me taper sur les doigts et je le comprends si ce que je vois est bien ce que je pense, mais dans le gestionnaire de périphériques il manque le driver pour le contrôleur de bus SM et de ce que j'ai lu c'est ce qui gère un peu tout, donc est-ce qu'il pourrait y avoir conflit entre les drivers de la carte graphique et ceux du contrôleur qui sont obsolètes ?
Répondre
bazfile 7302Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:34
C'est pilote le du chipset, donc c'est le pilote du chef d'orchestre, fait à nouveau une détection sur Driver Cloud comme indiqué dans mon premier message et installe ce pilote.
Répondre
FoxPsycho 38Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:36
Justement j'y ai pensé et la détection ne me donne pas de pilote pour le bus SM alors je suis directement allé sur le site de ma carte mère (Asrock), j'ai choisie les drivers de ma carte et j'ai pris tous les drivers disponibles (un All In 1 en fait), donc je fais installer tout ça et te dire après si le problème persiste
Répondre
FoxPsycho 38Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:41
Bien les drivers sont installés, il me reste juste un périphérique inconnu, je ne sais pas ce que c'est, en revanche, le setup du All In 1 m'a fait installer l'AMD Catalyst Control Center, chose que j'avais déjà installée hier, et après redémarrage j'avais de nouveau eu un problème d'affichage, j'espère qu'il ne le refera pas cette fois

Edit : Je suis de nouveau en mode sans échec, le démarrage normal n'a pas abouti. J'ai eu le logo windows et puis après le perpétuel écran noir. En tout cas la carte graphique est toujours détectée, et je n'ai plus les erreurs du contrôleur de bus SM, donc je ne vois vraiment pas d'où ça vient

2ème edit : Pour pouvoir retourner sur ma session de base, j'ai désinstallé la carte graphique du gestionnaire, redémarré et j'ai pu entrer sur ma session sans souci d'affichage, quelque chose a changé, avant l'affichage était pris en charge par le VGA Standard, maintenant c'est la CG qui le prend en charge, on arrive enfin à une éventuelle solution ? J'espère
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petit up, merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé d'up encore une fois mais c'est vraiment important pour moi, merci d'avance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !