PC s'éteint !

Résolu/Fermé
ToadEtYoshi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 20:12
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 19 janv. 2017 à 19:02
Bonjour, j'ai investie à noël dans un portable MSI et là ça fait deux fois qu'il s'éteint tout seul alors que je joue à LOL ou regarde des vidéos. Il n'a même pas un mois et ce genre de... problème vu son prix m’embête un peu est ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe ?
Merci :3
PS : je savais pas trop quel forum choisir
A voir également:

2 réponses

Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10
12 janv. 2017 à 21:17
Hey ^^
J'ai aussi un portable MSI et ça me l'a fait une fois :$
Je jouais simplement avec le câble d'alim débranché et la batterie n'avais plus assez de pêche et le PC a planté !
Est-ce que tu le laisse branché lors de l'utilisation ou nan ?
Sinon regarde si :
Windows est à jour, ainsi que tes pilotes, et sinon fais vite marcher ta garantie en rapportant ton soucis ^^

En espérant t'avoir été utile,
Peace :)
0
Mmh oui je vais regarder tout ça, alors j'ai remarqué qu'en redémarrant il y avait des bugs de batterie qui passait de 3% à 40% en 2sec mais je comprends pas pas pourquoi la batterie n'aurait pas assez se pêche à 40%.. Après je connais pas trop comment ça marche mais oui je devais avoir le câble d'alimentation débranché :) si c'est ça je devrais toujours joué branché ?? Merci bien pour la réponse ;)
0
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10
12 janv. 2017 à 21:45
Oui oui !! Des fois y'a des soucis de calibrage qui font croire au PC qu'il n'y a plus de batterie en gros si tu veux :)
Mais c'est exactement ce que j'avais eut ! Le PC crash.. Allumage 3%, au branchement 46% ! x)
Mais bien sûr qu'il te faut toujours jouer avec le câble pour une raison très simple :
les pilotes brident ton PC dans les performances pour pas griller la batterie en fait ;) Sur LOL tu es bloqué à 60 ou 80 je sais plus.. Je branche le câble et HOP ! 200 IPS ;) C'est plus agréable et puis tu risques plus le ATTENTION BATTERIE FAIBLE 10% en plein Teamfight ;p
Heureux si ça t'ai aidé ^^
Bye :D

Sam
0
ToadEtYoshi > Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
13 janv. 2017 à 21:47
D'accord je vois :) maintenant dès que la batterie passe en dessous de 40% il s'éteint :3
Alors pour lol j'avais débloqué les fps mais c'est plus agréable branché ;) du coup si je suis à 100% de batterie je reste quand même branché c'est ça ? :3
Oui tu peux être heureux ^^
Merci beaucoup pour tes conseils bonne soirée :)
0
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10
19 janv. 2017 à 19:02
Désolé du retard je n'avais pas remarqué ta pitite question ^^'
Alors quand tu es à 100% et que tu l'utilise tu reste branché ui :3 Mais si tu peux le débrancher quand tu t'en sert pas et qu'il est éteint ou en veille c'est cool ça le repose si l'on puis dire ^^
Oublie pas de mettre le sujet en Résolu si tu pense que c'est la réponse :)
0