Signaler

PC s'éteint ! [Résolu]

Posez votre question ToadEtYoshi 1Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2017 à 19:02 par Yohark
Bonjour, j'ai investie à noël dans un portable MSI et là ça fait deux fois qu'il s'éteint tout seul alors que je joue à LOL ou regarde des vidéos. Il n'a même pas un mois et ce genre de... problème vu son prix m’embête un peu est ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe ?
Merci :3
PS : je savais pas trop quel forum choisir
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Hey ^^
J'ai aussi un portable MSI et ça me l'a fait une fois :$
Je jouais simplement avec le câble d'alim débranché et la batterie n'avais plus assez de pêche et le PC a planté !
Est-ce que tu le laisse branché lors de l'utilisation ou nan ?
Sinon regarde si :
Windows est à jour, ainsi que tes pilotes, et sinon fais vite marcher ta garantie en rapportant ton soucis ^^

En espérant t'avoir été utile,
Peace :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mmh oui je vais regarder tout ça, alors j'ai remarqué qu'en redémarrant il y avait des bugs de batterie qui passait de 3% à 40% en 2sec mais je comprends pas pas pourquoi la batterie n'aurait pas assez se pêche à 40%.. Après je connais pas trop comment ça marche mais oui je devais avoir le câble d'alimentation débranché :) si c'est ça je devrais toujours joué branché ?? Merci bien pour la réponse ;)
Yohark 30Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 21:45
Oui oui !! Des fois y'a des soucis de calibrage qui font croire au PC qu'il n'y a plus de batterie en gros si tu veux :)
Mais c'est exactement ce que j'avais eut ! Le PC crash.. Allumage 3%, au branchement 46% ! x)
Mais bien sûr qu'il te faut toujours jouer avec le câble pour une raison très simple :
les pilotes brident ton PC dans les performances pour pas griller la batterie en fait ;) Sur LOL tu es bloqué à 60 ou 80 je sais plus.. Je branche le câble et HOP ! 200 IPS ;) C'est plus agréable et puis tu risques plus le ATTENTION BATTERIE FAIBLE 10% en plein Teamfight ;p
Heureux si ça t'ai aidé ^^
Bye :D

Sam
Répondre
ToadEtYoshi- 13 janv. 2017 à 21:47
D'accord je vois :) maintenant dès que la batterie passe en dessous de 40% il s'éteint :3
Alors pour lol j'avais débloqué les fps mais c'est plus agréable branché ;) du coup si je suis à 100% de batterie je reste quand même branché c'est ça ? :3
Oui tu peux être heureux ^^
Merci beaucoup pour tes conseils bonne soirée :)
Répondre
Yohark 30Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 19:02
Désolé du retard je n'avais pas remarqué ta pitite question ^^'
Alors quand tu es à 100% et que tu l'utilise tu reste branché ui :3 Mais si tu peux le débrancher quand tu t'en sert pas et qu'il est éteint ou en veille c'est cool ça le repose si l'on puis dire ^^
Oublie pas de mettre le sujet en Résolu si tu pense que c'est la réponse :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !