Signaler

Connectique enceintes/ampli des années 70/80 [Résolu]

Posez votre question marote-san 2Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 18:44 par eXDj
Bonjour,
J'ai récemment acquis une platine vinyle récente (Elipson), un ampli Philips AM/FM Stereo Receiver 682 (datant de 1979 apparemment) ainsi que deux enceintes Maranz HD345 (années 80).
Je voudrais connecter l'ampli qui a "des prises" DIN 2 broches, aux deux enceintes qui on des borniers à pinces. Voici les photos:
L'ampli:

Les enceintes :

J’ai acheté deux connecteurs DIN 2 broches mâles à visser et, avant cela, un vendeur m’avait fait acheter un câble audio de 2,5mm. Ce qui m’a sauté aux yeux dès que j’ai tenté de lier câble et connecteur : 1) ce système de vis a l’air vraiment minable 2) le câble 2,5 est bien trop gros pour rentrer dans la fiche 3) même si je parvenais à faire rentrer le tout, c’est toujours trop gros pour joindre le fil – sur la borne – et le fil + sur la borne + avec le peu de place disponible et les vis minuscules.
Je suis complètement novice dans le domaine et j’essaye de me dépatouiller tant bien que mal. Quels conseils pouvez-vous me donner?
- prendre un câble de 1,5mm ? mais même dans ce cas je risque d’avoir du mal à utiliser ce système de vis… et puis du 2,5mm c’est quand même mieux niveau qualité son non ?
- faire changer carrément le bornier de l’ampli pour quelque chose de plus récent (et plus simple) ?
Merci par avance pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour ,

1 : le 1.5 devrai suffire dans cette puissance .

2 : quitte à enlever quelques brins et à l'étamer après .

3 : changer le bornier , oui faisable ( facile de trouver un bornier à pinces .
mais plus de boulot et ça peut être chaud à faire au niveau de la chaine .
marote-san 2Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 09:23
C'est bon, en effet j'ai pris un câble plus petit et réussi à connecter avec les vis, c'est un peu fragile mais ça marche. Merci pour ta réponse.
Répondre
eXDj 432Messages postés mardi 28 décembre 2010Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:44
dz rien
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !