Connectique enceintes/ampli des années 70/80

Résolu/Fermé
marote-san Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2017 à 18:44
Bonjour,
J'ai récemment acquis une platine vinyle récente (Elipson), un ampli Philips AM/FM Stereo Receiver 682 (datant de 1979 apparemment) ainsi que deux enceintes Maranz HD345 (années 80).
Je voudrais connecter l'ampli qui a "des prises" DIN 2 broches, aux deux enceintes qui on des borniers à pinces. Voici les photos:
L'ampli:

Les enceintes :


J’ai acheté deux connecteurs DIN 2 broches mâles à visser et, avant cela, un vendeur m’avait fait acheter un câble audio de 2,5mm. Ce qui m’a sauté aux yeux dès que j’ai tenté de lier câble et connecteur : 1) ce système de vis a l’air vraiment minable 2) le câble 2,5 est bien trop gros pour rentrer dans la fiche 3) même si je parvenais à faire rentrer le tout, c’est toujours trop gros pour joindre le fil – sur la borne – et le fil + sur la borne + avec le peu de place disponible et les vis minuscules.
Je suis complètement novice dans le domaine et j’essaye de me dépatouiller tant bien que mal. Quels conseils pouvez-vous me donner?
- prendre un câble de 1,5mm ? mais même dans ce cas je risque d’avoir du mal à utiliser ce système de vis… et puis du 2,5mm c’est quand même mieux niveau qualité son non ?
- faire changer carrément le bornier de l’ampli pour quelque chose de plus récent (et plus simple) ?
Merci par avance pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2017 à 13:42
bonjour ,

1 : le 1.5 devrai suffire dans cette puissance .

2 : quitte à enlever quelques brins et à l'étamer après .

3 : changer le bornier , oui faisable ( facile de trouver un bornier à pinces .
mais plus de boulot et ça peut être chaud à faire au niveau de la chaine .
0
marote-san Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 09:23
C'est bon, en effet j'ai pris un câble plus petit et réussi à connecter avec les vis, c'est un peu fragile mais ça marche. Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme > marote-san Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 18:44
dz rien
0