Signaler

Personnaliser sa MsgBox [Résolu]

Posez votre question peybernes 47Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 14:55 par peybernes
Bonjour à toutes et à tous,

N'étant pas un expert d'Excel, j'aimerais savoir si il est possible de personnaliser sa MsgBox c'est à dire d'avoir d'autres options que les boutons "Oui", "Non", "Annuler"... Et si oui, comme fait-on pour par exemple avoir comme choix les jours de la semaine ou les mois de l'année?

Merci à tous

Peybernes
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

« j'aimerais savoir si il est possible de personnaliser sa MsgBox » Non, en dehors des options prévues, mais ...

1) tu peux créer ta propre boite de dialogue avec un formulaire et dans ce cas toutes les personnalisations sont possibles.

2) tu peux utiliser la MsgBoxPerso proposée par Didier FOURGEOT (myDearFriend!) à cette adresse : mDF MsgBoxPerso
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
peybernes 47Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:00
Bonjour Patrice,

Merci pour votre réponse, j'essaie d'utiliser la MsgBoxPerso proposée par Didier FOURGEOT mais je ne sais pas où insérer le module dans mon projet pour son bon fonctionnement !

Cordialement, Peybernes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Re,

Comme c'est indiqué dans le code, il faut copier l'intégralité du module mDF_MsgBoxPerso dans ton projet.

Avec les deux projets ouverts tu peux le faire dans la fenêtre de l'explorateur de projet par simple glisser-déposer .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
peybernes 47Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:17
Excusez-moi mais où je trouve la fenêtre d'explorateur de projet ?

(Je débute à peine sur Excel)
Répondre
Patrice33740 6130Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:30
Dans l’Éditeur Visual Basic /Affichage / Explorateur de projet

2 liens de tutos :
http://www.info-3000.com/vbvba/cours/lecon004/lecon004.php
http://lecompagnon.info/vba-excel/vba_vbe.htm#Vue%20d%27ensemble
Répondre
peybernes 47Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:55
C'est bon j'ai réussi ! Merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !