Activation requise

Fermé
strasky Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 10:26
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 janv. 2017 à 13:02
Bonjour,
Une personne de ma famille viens de me donner un iphone 6 A 1586. Elle ma passé le code d’accès pour accéder aux réglages afin de le réinitialiser et elle à fait la démarche auprès d'Orange pour le désimlocker, jusque là tous c'est passé et d'un sur l'écran je vois apparaître "Activation requise" qui tourne en boucle sans possibilité de le mettre hors service puisqu'il reste en permanence jusqu'à ce que la batterie soit vide. Donc recharge et rebelote c'est reparti avec le même symptôme.
Pouvez-vous m'aider je commence à perdre patiente.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
12 janv. 2017 à 13:02
Bonjour, forcez l'arrêt de l'iPhone en appuyant sur les bouton "mise en marche" et le bouton Home (rond) pendant 10 secondes et relâcher en même temps.
Redémarrer l'iPhone (avec votre sim à l'intérieur de l'iPhone) et voyez ce qui se passe.
Sachez que lorsqu'un iPhone est désimlocké il faut obligatoirement le restaurer.
Commencez aussi par vérifier si l'iPhone est verrouillé iCloud, renseigner le numéro de série ou IMEI de l'iPhone dans la page internet suivante.

https://www.icloud.com/not_found/

Si l'iPhone est verrouillé iCloud, dites à la personne qui vous a donné l'iPhone d'aller à la page internet :

https://www.icloud.com/

de renseigner son identifiant Apple et dans Réglages, puis un clic sur l'iPhone, puis re clic sur l'iPhone de supprimer l'iPhone en cliquant sur le X.
Lorsque cela aura été fait attendez 24 heures ( temps recommandé par Apple)

Concernant l'iPhone, si celui-ci est toujours bloqué il faut utilisé iTunes sur un ordinateur.
Eteindre l'iPhone, votre sim doit être dans l'iPhone, appuyez sur le bouton Home et même temps branchez le câble à iTunes, attendre que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes + câble puis relâchez le bouton Home, iTunes détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, suivez la procédure.
Lorsque l'iPhone sera restauré il redémarrera sur son menu de configuration, iTunes peut éventuellement afficher Configurer comme nouvel iPhone.
-SI iTunes est "le votre" vous pouvez cliquer Configurer comme nouvel iPhone, l'activation sera automatique.
- SI iTunes n'est pas "le votre" débrancher l'iPhone et paramétrez l'iPhone (l'iPhone affiche Hello dans toutes les langues)
SI vous ne possédez pas de compte Apple, installer iTunes sur votre ordinateur et créez votre compte Apple en utilisant votre adresse mail. lorsque le compte sera créé relevez vos mails pour valider le compte Apple avec le mail que vous aurez reçus.
SI vous créez votre compte Apple et ne voulez pas renseigner de carte bancaire, installer iTunes et annulez la fenêtre de renseignement/création de compte, allez dans App store et choisissiez une applications gratuite (obtenir) la fenêtre de renseignement/création du compte réapparait, créez votre compte à partir de la et lorsqu'il sera créé validez le compte Apple.




-1