Animation style wikipedia

Fermé
franckylamouche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - Modifié par franckylamouche le 12/01/2017 à 09:07
franckylamouche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 09:33
Bonjour,

je souhaite, pour inclure dans mes projets, faire des animations 2d, du genre, un vérin qui coulisse, ou un engrenage qui tourne, comme on le voit très bien sur wikipedia

Exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_engrenages

Pouvez-vous me dire quel type de logiciel serait adapté à ce genre de simulation ? J'en ai trouvé un (synfig) qui est pas trop mal mais je demande votre avis pour savoir si je me lance pas dans un mauvais logiciel.
Donc mes attentes c'est plutôt un logiciel qui fait des animations basiques, donc un logiciel facile à utiliser.

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,
pour l'exemple que vous montrer c'est une image au format .gif
Tout comme une vidéo sont plusieurs photos consécutives le gif contient plusieurs images qu'il lit(en boucle).
Le gif animé (pour le différencier du gif qui ne l'est pas)n'est qu'un résultat et n'indique en rien comment on a crée les images qui composent les séquences de l'animation, ça revient donc à utiliser un logiciel de création graphique(ex : Gimp, Fireworks, Photoshop, Illustrator, Inkscape, paint...etc).
Certains permettent de composer votr e gif.
Il existe aussi des logiciels plus dédiés qui ne servent qu'à faire des gif anim à partir des images qu'on lui fournit.

Si le gif anim utilisé dès le début du web permet d'avoir des images animés il y a mieux.
Flash (Adobe) permet de créer des animations avec une interface assez intuitive(quand on a des bases en vidéo/animation) mais pose des problèmes de sécurité et compatibilité qui font que cette technologie longtemps employé disparaît presque complétement.
Son remplaçant c'est la balise CANVAS en HTML qui permet de créer des animations avec de la programmation JavaScript.
Certains logiciels (comme Flash) permettent de faire la même chose par une interface plutôt que d'écrire soi même le code.

Si vous voulez un simple gif(animation sommaire(uniquement des séquences d'images qui se suivent), pas d'interactivité) il existe tout un tas de logiciels plutôt accessible et simple à prendre en main, dont mêmes certains sont directement utilisables en ligne.

SI vous avez le choix le format d'image .png permet la même chose(et fonctionne sur le même principe) que gif: un png animé.
LA différence c'est que png permet une meilleure qualité d'image(résolution en pixels) si nécessaire.

https://www.google.fr/search?q=créer+png+animé
1
franckylamouche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 09:33
Bonjour Tamalo, merci de ton aide, je vois mieux vers quel type de format me diriger (png animé ou gif animé), ce qui m'aidera dans mes recherches.
Je devrai me débrouiller avec les tutoriels.
0