Pas de DisplayPort sur Carte Graphique, FreeSync Possible ?

Fermé
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 12 janv. 2017 à 01:44
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 14 janv. 2017 à 12:26
Bonjour
Mon vieil écran 19" est fatigué et me fatigue les yeux.
Du coup je cherche un écran 24" mais Comme je suis en AMD j'ai pensé à un écran avec FreeSync, mais problème.
On lit que les écrans idéaux et compatibles AMD pour jeux (je fais aussi de la bureautique) sont avec Freesync.
Mais Freesync fonctionnerait seulement avec DisplayPort mais je n'ai pas cela sur mes Sortie Graphique.
Je sais que des écrans ont cette connectique, mais je suppose que c'est pas celle de l'écran qui permet la compatibilité FreeSync mais bien celle de la sortie de la carte Graphique.
Merci parce que là je suis perdu et je fatigue avec toutes ces lectures la dessus.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 14/01/2017 à 12:27
Salut, depuis près d'un an il existe des écrans FreeSync fonctionnant en HDMI. Attention : seules les versions LFC (Low Framerate Compensation) sont réellement efficaces. Il existe une liste des moniteurs recommandables ainsi que leur connectique (displayport ou HDMI) sur le site AMD. Attention² : seules les cartes graphiques supportant le GCN 1.1 sont compatibles avec cette technologie.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
1